Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur rowenta DG920

créé le 31/01/2013 à 11:55

la centrale se met en securité , aleatoire
j'ai detartré la cuve , verifié l'ecoulement du reservoir , les 2 electrovannes , la pompe ,
les 2 thermostats , la resistance de chauffe

le 31/01/2013 à 12:49

Il faut vérifier non seulement hors branchement mais en fonctionnement pour contrôler la présence de courant sur la résistance,la pompe etc...

le 31/01/2013 à 13:08

merci pecadille
je vais continuer a explorer en static et dynamique ; je te tiens au courant

le 01/02/2013 à 18:44

a l'attention de pecadille
c'est réparé pour 32 EUROS
la pompe se coupait a chaud

MERCI

le 02/03/2013 à 18:22

Bonjour,

J'ai un problème similaire et je me suis inspiré de la page en lien ci-joint où il y a une très bonne description avec une solution courante à ce problème sur le ROWENTA DG920.
Malheureusement dans mon cas ce ne m'a pas aidé.
Avant d'aller plus loin, j'ai rempli la cuve au vinaigre blanc et je vais lui laisser passer la nuit.
A suivre ...

le 03/03/2013 à 12:26

Rebonjour,

Voilà, la nuit est passée et le vinaigre blanc a « travaillé » pendant plus de douze heures.
Ensuite, qu’ai-je fais ?
1/ Je me suis installé à l’extérieur (ce que je vous recommande pour la suite).
2/ J’ai branché la centrale vapeur Rowenta DG920 avec le vinaigre blanc dans la cuve (pleine) et le réservoir amovible à moitié rempli de vinaigre blanc également.
3/ J’ai actionné le bouton sous la poignée du fer et dans un premier temps, il n’y avait toujours rien qui se passait.
4/ Après environ 2-3 minutes, j’ai actionné à nouveau le bouton sous la poignée du fer pour activer la vapeur et, ô bonheur, la vapeur de vinaigre a commencé à s’échapper.
ATTENTION de ne pas respirer ces vapeurs, d’où la nécessité de faire ce travail à l’extérieur.
5/ J’ai poursuivi cette opération jusqu’à ce que le réservoir amovible soit presque vide et pendant ce temps là, une certaine quantité de calcaire s’est évacué par les trous de la semelle du fer que je nettoyais au fur et à mesure avec un chiffon propre.
6/ J’ai déconnecté la prise de courant de la centrale vapeur et IMPORTANT ; j’ai attendu que la cuve refroidisse avant de retirer le bouchon de vidange de la cuve (chaudière) pour vider le restant de vinaigre.
7/ De même, j’ai vidé le restant de vinaigre du réservoir amovible.
8/ J’ai rebouché la cuve (chaudière) et j’ai rempli d’eau au maximum le réservoir amovible.
9/ J’ai rebranché la centrale vapeur et une fois prête, j’ai activé les deux commandes vapeur en alternance jusqu’à ce que le réservoir amovible soit vide pour bien rincer le système des résidus de vinaigre blanc utilisé pour détartrer celui-ci.

Voilà. Ce n’est pas la solution que je vous demande de faire pour résoudre ce problème mais c’est ce que moi j’ai fais pour résoudre mon problème (aléatoire au début) de vapeur qui ne sortait plus lorsque les boutons de commande vapeur étaient activés.
Le détartrage qui n’a pas fonctionné pour MARCO POLO ci-dessus, a bien fonctionné pour moi.

le 19/03/2013 à 15:07

Hello,

Vous pouvez également prendre contact avec Rowenta directement sur leur page facebook nouvellement créée :)

le 11/05/2019 à 10:18

centrale vapeur Rowenta DG8770
des residus noirs sortent avec la vapeur.
J'ai nettoye le piege a calcaire et rempli la reserve d'eau vec de la Volvic.
Pas d'amelioration - HELP
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter