créé le 13/01/2013 à 19:52
J'ai une centrale vapeur qui fuit par le fer après un peu plus de douze mois . Quelqu'un a t il eu le même souci avec cette référence ? Merci de votre aidePEM (Petit électroménager)
Pb centrale vapeur calor GV 7450
le 14/01/2013 à 18:40
Fuite de vapeur ou fuite d'eau?le 14/01/2013 à 19:48
La centrale est prête normalement en 2 mns. De la vapeur commence à s'échapper avant ensuite c'est l'eau en continue.le 17/01/2013 à 20:24
bonjourpeut être que votre électrovanne reste partiellement ouverte ce qui fait qu'elle laisse s'échapper de l'eau avant que la chaudière soit à température
le 21/01/2013 à 16:09
Bonjour,Votre centrale vapeur est peut être entartré. Utilisez vous de l'eau déminéralisée ou de l'eau du robinet?
le 21/01/2013 à 19:20
J'utilise de l'eau dur comme conseille par la vendeuse car c´est une centrale qui a un système de récupération du calcaire. Donc je comprends pas j'ai bien suivie toutes les instructions mais sans résultats. Je suis très déçue par cette centrale et bien sur le fait que les pannes arrivent juste après la fin de garantie. Merci pour vos explications et de bien vouloir m'aider à trouve une réponse .le 21/01/2013 à 20:14
yeurf ça c'est du conseil :-/il y a beau avoir un "récupérateur" de calcaire il est toujours préférable d'utiliser une eau neutre, l'eau déminéralisée n'est pas non plus à conseiller car elle est trop acide
dans le cas d'une eau dure au robinet, le mieux et de mélanger moitié moité eau du robinet et eau déminéralisée
le 21/01/2013 à 21:42
Ok merci pour le conseil je me doutais bien que le problème venait de l'eau utilisée mais alors dans mon cas centrale réparable ou hs? Merci du conseille 22/01/2013 à 19:44
si ce n'est que l'electrovanne qui se ferme mal, ça peut se réparer facilement en la démontant et en la nettoyant sinon faut voir si il y a autre chose qui pose problèmevous pouvez essayer de vider la chaudière par le bouchon de vidange et la mettre en marche, si de la vapeur sort assez rapidement par le fer avant que la pompe ne se mette en marche c'est que l'electrovanne ferme mal
sinon peut être que le clapet de votre pompe est HS et la chaudière se remplit trop en eau, ça arrive sur certain modèle c'est pour ça que je vous propose d'essayer déja en la vidant
le 22/01/2013 à 20:22
Ok merci de votre aide je vais déjà essayé en vidant la chaudière et si c'est ce que vs me dite je verrais avec un réparateur car suis pas douée pour le reste. Encore merci