créé le 10/01/2013 à 19:28
Bonjour j'ai un lave linge faure fwg3139 qui reste bloqué sur la vidange des qu'on appuie sur marche. J'ai testé les electrovannes OK ,sécurité porte OK. Quand je débranche le pressostat la pompe de vidange s'arrete, mais le lave linge ne redemarre pas. Je ne sais pas pourquoi il reste bloqué sur vidange il n'y a pas d'eau dedans. Merci pour votre aide.PEM (Petit électroménager)
panne lave linge FAURE fwg3139
le 24/02/2013 à 18:34
Bonjour j'ai exactement le même problème avec ce modèle.Avez-vous trouvé une réponse?merci
le 25/02/2013 à 10:49
Bonjour effectivement c'etait le pressostat qui se bloquait. Personellement je l'ai débloqué en soufflant et aspirant doucement dans le tuyau et ça marche. Vous pouver le changer c'est encore mieux . Bonne chance.le 26/02/2013 à 18:59
Merci pour l'info,j'ai déjà regardé,je vais vérifier plus sérieusement.Quand vous dites "souffler et aspirer" c'est en débranchant le petit tuyau en bas vers le tube blanc de la pompe de vidange?le 26/02/2013 à 21:16
BonjourEffectivement c'est le petit tuyau qui va du pressostat a la chambre de compression (tube blanc).
le 28/02/2013 à 19:21
Bonsoir.Merci beaucoup,je viens d'essayer et ça "marche"En aspirant doucement dans ce tuyau la machine fonctionne.Mais j'ai un doute car à chaque fois que je rebranche ce tuyau le problème demeure.Je penserais plutôt à un problème de pompe de vidange qui ne créerait pas assez de dépression pour contacter le pressostat.
Quand pensez vous?Est ce que depuis que vous avez fait cette opération votre machine fonctionne correctement?
Chez moi ce n'est pas le cas.
Merci quand même car j'ai bien avancé sur le diagnostic.
Vous avez fait B.A
le 01/03/2013 à 09:05
BonjourLe lave linge est a une amie je pense qu'il tourne toujours autrement elle me l'aurait dit.En tout cas avant de le lui rendre je l'ai essaye sur plusieur programmes et il marchait.Tester la pompe et la chambre de compression voir le petit tuyau s'il n'est pas percé.