Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Lave vaisselle Whirlpool power clean - fil pompe qui brule

créé le 05/01/2013 à 17:20

Bonjour,

Je possède un lave vaisselle whirlpool ADG 699 power clean qui sentait fréquemment le brulé ces derniers temps.
J'ai enlevé les panneaux pour situer l'origine du problème ; le fil d'alimentation situé sur la pompe de cyclage est abimé (voir photo jointe) et se met à fumer au bout d'une dizaine de minutes après le démarrage du lavage.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Est-ce un problème de cosse ou cela peut-il venir d'une consommation électrique anormale de la pompe ?

le 05/01/2013 à 22:08

bonjour
c'est le connecteur de la résistance
il faut virer le plastique blanc ; nettoyer les connectique puis le connecteur noir ;tu le coupe et tu mets 2 cosses isolées .
pense à écarter un peu les cosses de la résistance.
cdlt

le 06/01/2013 à 08:07

Ok, merci !
Je comprends mieux pourquoi ce connecteur ne fume pas si le lave vaisselle est utilisé en mode trempage (donc sans utilisation de la résistance).

Je vais essayer de virer le plastique blanc mais tout est tellement bien cramé que je sais pas si je vais y arriver.

Au point ou ça en est, est-ce que je pourrais pas directement souder les fils noirs plutôt que d'utiliser des cosses ?

Au passage, ce problème est-il bien normal ? Ca ressemble pas un peu à un défaut de conception ?

le 06/01/2013 à 19:44

Bonjour,
Il s'agit sans doute d'un défaut lié au fait que les cosses ne sont pas assez serrées sur leur connecteur. Un léger amorçage électrique se produit alors, d'où surchauffe par la suite.
Cdt

le 26/03/2014 à 11:59

J'ai exactement la même expérience. Anomalie de fabrication possible...
N'est-ce pas dangeureux de laisser les fils nus, sans enveloppe plastique ? En cas de fuite...
Votre réparation a-t-elle donné satisfaction telle que dite dans ce forum ?
Merci !

le 27/03/2014 à 09:29

Salut "dememe"
Le problème a été résolu ... par changement de la résistance (dans les 80 euros chez mon revendeur local de pièces détachées).

Par contre j'ai une nouvelle panne "fb" avec 12 clignotements du voyant. L'eau arrive normalement, le cycle commence puis se met en vidange et affiche l'erreur fb.
Le code correspond au répartiteur d'eau qui a pourtant l'air de fonctionner normalement.
Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur ! Merci d'avance !

le 30/03/2014 à 15:35

Fb c'est l'inverseur de bras qui est HS

le 31/03/2014 à 15:37

Merci !
Je vais démonter la pièce pour la tester

le 31/03/2014 à 21:18

c'est pas la peine c'est souvent les contacts de positionnement
on l'appelle aussi clapet aspersion.

le 31/03/2014 à 23:05

Ce qui est bizarre c'est que après avoir laissé le LV sans utilisation pendant un mois puis en faisant de nouveaux essais il a fonctionné correctement à 2 reprises (programme trempage puis éco) avant de ré-afficher le code fb.

Là je viens d'enlever les 3 bras et il a fonctionné normalement en mode trempage. On entend clairement l'alternance entre les bras.

Je vais commencer par utiliser un produit de nettoyage, voire du vinaigre blanc.

La suite au prochain épisode !

le 03/04/2014 à 16:25

Bonjour,
Je reviens sur mon problème F3: j'ai repris la connectique sur le corps de chauffe, mais le problème F3 subsiste. En regardant sur les site (notamment celui que titi a donné en lien -Whirlpool), je ne reconnais pas la résistance chauffante : l'image ne correspond pas à la résistance que j'ai sur mon lave-vaisselle ! Elle ressemble plutôt à ça : (voir lien en fin du message)
Et la référence de la pièce est la même que chez Whirlpool !! Que faire ? Merci de m'éclairer

le 03/04/2014 à 19:15

Effectivement on dirait que ce n'est pas la même pièce
Sur un autre site (lien joint) on a une photo différente pour la même référence

le 03/04/2014 à 20:53

titi pour ton probleme Fb essai de changer le joint du clapet d'aspersion.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter