Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Sonde CTN décollée de la chaudière, que faire ?

créé le 22/12/2012 à 15:46

Tout d'abord bonjour à tous,

Type d'appareil : Centrale vapeur
Marque et modèle : Rowenta DG7140F0

Problème rencontré :

La petite plaquette électronique contenant la sonde CTN qui était collée sur la chaudière de ma centrale vapeur s'est décollée ce qui me pose deux problème :

1) La totalité de la colle (durcie) est encore collée à la plaquette électronique, et je me demande comment l'ôter sans endommager celle-ci.

2) Avec quel type de colle puis-je recoller cette plaquette électronique à la chaudière car je me doute que cette colle doit être conductrice de chaleur mais également résister à des hautes températures.

P.S. : J'ai testé la sonde et la valeur de la résistance augmente quand la température diminue et inversement, je suppose donc qu'elle fonctionne correctement.

D'avance merci de votre aide !

le 23/12/2012 à 17:37

Bonjour,
Votre diagnostic est correct, la sonde doit fonctionner. Pour la sonde, il vous faut la gratter, et ensuite une colle résistante à la température pour la remise en place.
Cdt

le 23/12/2012 à 19:27

Bonjour Sebmenager et merci pour votre réponse.
Au niveau de la colle, pourriez-vous me donner des précisions pour que je puisse m'en procurer car je ne pense pas que c'est le genre de colle que je trouverai dans un magasin de bricolage...

D'avance merci !

Nico

le 24/12/2012 à 10:26

Une colle pour vitre de four peut aussi faire l'affaire.
Voyez le lien suivant.
Cdt

le 24/12/2012 à 12:24

Génial, je vais m'en procurer et je reviendrai vers vous pour vous donner le verdict.

Merci de tout coeur pour votre aide et je souhaite à tous un bon réveillon.

Nico
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter