Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
panne cafetière saeco vienna
créé le 21/10/2012 à 11:10
Bonjour, lorsque je lance le cycle, le moteur est très lent pour entrainer le groupe, le moulin fonctionne mais le cycle "eau + pompe ne se fait pas,les deux voyants verts sont allumés et le voyant rouge clignote. En envrant la porte,le groupe est bloqué, impossible de le sortir car le cycle n'est pas terminé. La pompe fonctionne (essai par le distributeur d'eau de côté).
Problème électronique, triac ?
Merci de me renseigner
Zal
le 22/10/2012 à 22:17
Bonjour,
Il faudrait dans un premier s'assurer du bon fonctionnement du mécanisme. Une pièce cassée ou bloqué peut engendrer le phénomène.
Cdt
le 23/10/2012 à 01:17
Merci pour votre réponse, je vais ouvrir la machine et effectuer des contrôles et je vous tiens informé.
Cdt
zal
le 26/10/2012 à 14:45
Bonjour, le moteur d'entrainement a retrouvé sa vitesse normale après remplacement du transistor de puissance TIP33c, par contre, j'ai un autre problème, l'axe du moteur d'entrainement est un peu décalé si bien que le groupe ne peut plus rentrer à sa place. On peut forcer un peu mais le cycle est décalé et le café moulu coule à côté. Il faut donc réaligner les deux axes afin que le groupe s'engage parfaitement sur l'axe moteur, avez vous une idée ?
Merci zal
le 02/04/2013 à 15:45
Pour le recalage des engrenages, tu trouveras sur ce lien zal. Je suppose qu'il faut faire attention aux polarités du moteur (un petit + est symbolisé dessus), sinon il tournera à l'envers.
le 02/04/2013 à 16:08
Bonjour et merci pour la réponse, le problème est que je n'ai jamais démonté les engrenages donc le calage est normalement comme avant, j'ai juste changé la pièce électronique, au niveau polarité, je n'ai rien changé donc je sèche...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter