Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Bouton de bouilloire Téfal Vitesses inopérant
créé le 30/09/2012 à 17:00
Bonjour,
J'ai une bouilloire Téfal Vitesses avec thermostat
BF 612
type 3084 série 1
Le bouton marche/arrêt situé sur le dessus du manche est mou : il ne semble plus relié au système de mise sous tension, comme si une pièce mécanique avait laché.
Y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci.
le 30/09/2012 à 20:36
Bonjour,
Oui, ouvrir l'appareil et vérifier en effet si l'entrainement mécanique se fait bien.
Cdt
le 01/10/2012 à 10:08
Bonjour,
Bien sûr, sauf que cette bouiloire est conçue de telle sorte qu'on ne puisse apparemment pas l'ouvrir :
- pas de vis ni de rivets
- sans doute système de clips intérieurs
Donc, je reformule ma question : comment ouvrir cet appareil sans l'endommager, et sans l'envoyer en SAV ?
Merci.
le 01/10/2012 à 13:49
L'ensemble est sans doute clipsé. Voyez avec une lame fine, pour écarter certains endroits et trouver les points de fixation.
Cdt
le 30/11/2013 à 10:18
La réponse est un peu tardive...
Le couvercle se déclipse, et il y a 2 vis à empreinte torx à dévisser. La poignée peut alors pivoter vers l'arrière pour s'ôter complètement.
Ensuite l'ensemble bouton de commende s'enlève en coulissant vers le dessus. C'est la pièce plastique qui fait la liaison entre ce bouton de commande et l'intérieur de la bouilloire qui s'est cassée. Elle est juste clipsée. J'ai essayer de bidouiller avec du scotch et un bout de fil de cuivre trés fin, cela a tenu un temps.
Je cherche désespérément où m'en procurer une autre.
Quelqu'un sait où je pourrais la trouver ?
le 20/03/2014 à 20:02
mêmes symptômes, même constat... la pièce plastique cassée.
des infos sur la disponibilité de cette pièce?
le 31/05/2014 à 00:46
D° plastique cassée! On dirait que c'est une rupture programmée, d'autant que le lien entre les deux parties est ... minuscule, c'est "comme un fusible" au bout de X utilisations... Merci Téfal!
Reste à trouver un matériaux assez souple et résistant pour le coller sur la face interne. Si ça vous inspire ?
le 20/07/2016 à 14:53
Je viens de voir ce message ;
Même panne même punition , je suis aller voir un réparateur ,mais la pièce n'est pas vendue!!
signé péremption!!!forcée
Je vous mets ce que j'ai fait pour poursuivre
la vie de ma bouilloire.
vous reliez les petits bouts avec des petits ressorts de stylo pas trop raides et enfoncer de force ou avec un peu de serrage.
ajuster les quatre petits pointes ,faire une petite encoche pour arrêter le glissement du ressort ,couper le ressort a la longueur pour que les deux pointes cassées se rejoignent et si besoins tailler le plastic de la bouilloire gênant le ressort et le tour est joué .
la mienne est repartie pour un tour
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter