Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Centrale vapeur CALOR 2860 PRESSING PROFIL 1370W

créé le 27/09/2012 à 10:58

Bonjour,
mon fer est en panne.
lorsque l'on actionne le bouton de vapeur celle ci ne vient pas, en bougeant le fil au derrière du talon de fer la vapeur revient.
Je démonte en me disant qu'il s'agit à nouveau d'un fil électrique coupé par l'usure. (a déjà fait l'objet d'une réparation il y a 6mois: fil marron coté chaudière.)
Mais je ne trouve pas en démontant et dénudant les fils côté fer de fil abîmé!!!
Je pense peut être à l'électrovanne défaillante... Je ne suis pas expert en électronique mais je pense que le bouton de vapeur n'est pas en cause car testé avec mon multimètre. Voir photo mais je pense que quand il est dans cette position et qu'il affiche autre chose que "1" il y a contact. Comment tester l'électrovanne?
Avez vous déjà rencontré une telle panne? Une piste pour son dépannage? Je vais le remonter avant que je ne me rappelle plus comment on fait. J'attends vos retours

le 27/09/2012 à 11:08

photo fer

le 27/09/2012 à 11:14

Photo chaudiere

le 27/09/2012 à 11:21

multimètre

le 27/09/2012 à 15:43

Bonjour,
L'appareil chauffe ?
Cdt

le 27/09/2012 à 19:50

Oui il chauffe. Merci

le 15/04/2015 à 16:42

Bonjour,
mon problème vient de la semelle. Elle est morte.
Du coup j'ai racheté une semelle neuve. Fourni avec la semelle, j'ai reçu des visses et joints. Je ne sais pas quoi en faire. auriez-vous un schéma ou mode d'emploi pour m'aider dans le changement de ma semelle? merci d'avance.cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter