Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

EXPRESSO RIVIERA ET BAR CE161A

créé le 25/09/2012 à 11:21

Bonjour,
C'est ma semaine Expresso :)!
J'ai ressorti ma vielle expresso suite panne de la nouvelle. C'est une RIVIERA et BAR CE161A.
Tout fonctionne correctement jusqu'à la délivrance du nectar. En fait l'eau monte bien dans la chaudière, a priori, mais rien ne sort. Le cycle de préchauffage se réalise correctement, le voyant "V" s'allume, la pompe s'active, mais pas d'eau en sortie. et au bout d'un moment, le voyant On/Off se met à clignoter (Sécurité Thermique probablement), et il faut attendre la baisse de température pour enclencher un nouveau cycle. Plusieurs détartrages ont été fait mais en vain. Avez Vous une idée, pompe défectueuse, chaudière... Merci

le 25/09/2012 à 23:08

Bonjour,
Il est possible que la température monte trop, et que la sécurité thermique saute.Il faut vous en assurer, vous devriez entendre un léger déclic pendant la chauffe.
Cdt

le 27/09/2012 à 21:32

Bonjour,

J'ai moi aussi une RIVIERA et BAR CE161A quia quelques soucis.

1° Quand je remplis le réservoir et le met en place, l'eau ne s'écoule pas du réservoir quand je tente de me faire un café.
En revanche, si j'enlève le réservoir, que je verse un peu d'eau dans le bac de la machine et que j'appuie sur la petite tige en plastique qui dépasse au fond, alors cela fonctionne.

2° Néanmoins, l'eau coule alors en gouttes et avec peu de pression.

Pourriez-vous SVP m'aider ?

Merci beaucoup.

le 09/11/2012 à 20:12

peut etre que la pompe est desamorcee ? j'ai eu le meme souci il faut laisser le tuyau flexible d'aspiration dans le bac et aspirer au bout de l'autre flexible quand la pompe fonctionne; bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter