Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PROBLEME VOYANT TASSIMO

créé le 03/09/2012 à 12:14

J'ai une TASSIMO (ancien modèle Type 3107).
Le voyant reste allumé sur MANUEL et ne passe pas en AUTO.Je dois donc maintenir le doigt sur ce bouton pour avoir un café.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'a-t-il solutionné ? Merci d'avance

le 03/09/2012 à 20:46

Bonjour

la petite vitre de votre lecteur de code barre doit être sale donc le code est mal lu et on reste en "manuel" c'est souvent le cas quand il y a de la buée ou du café qui s'est accumulé

le 14/09/2012 à 10:11

un grand merci à la personne qui a eu la gentillesse de me répondre le 03/09/12.
le problème semble résolu.

le 16/09/2012 à 14:47

j'ai un double problème avec ma tassimo : la lecture des codes barres, mais j'ai vu la réponse proposer par certains internautes. Le second est le suivant : l'eau ne sort plus seule de la vapeur sort, puis au bout d'un moment cela marque consulter manuel. J'ai essayer ce qu'ils disent mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Bien évidemment elle n'est + garantie. Merci

le 17/09/2012 à 20:18

heu vous devez avoir une Bosch pas une Braun

vous êtes surement entartré, si trop de tartre l'eau l'arrive plus avec assez de volume dans la chaudière donc on surchauffe et hop vapeur

vous pouvez essayer le vinaigre blanc d'alcool dilué à 50% mais c'est déja beaucoup il faudra bien rincer après si vous mettez moins de vinaigre ça risque de ne pas être assez acide pour bien la décrotter

le 22/11/2012 à 13:58

pour tout problem de lecture de code bar une solution plus efficace que l'huile car il faut recomencer regulierement que sa nempeche la buée sous le verre
cet pas cher
un morceau de scotche sur la vitre bien appiqer avec longle et vous aite tranquil pour plusieur année testé et approuvé il falait trouvé moi sa fait 2 ans et sa marche toujours

le 29/08/2018 à 20:19

Salut à tous,
Voici ma solution dans cette vidéo pour désactiver le lecteur code à barre de ma cafetière Tassimo :
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter