Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur domena easybox1 ne démarre plus

créé le 19/08/2012 à 23:20

Bonjour à Toutes et à Tous, Bonjour à sebmenager,
je suis en possession d'une centrale vapeur Domena Easybox 1 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour, dernière utilisation il y a deux jours, fonctionnement normal, arrêt normal.
Ce matin, impossible de la mettre en route.
L'inter marche-arrêt fait entendre un clic
aucun voyant allumé
pas de chauffe
La centrale vapeur est branchée sur un groupe de prises murales au même titre que la table soufflante qui fonctionne normalement, donc ce n'est pas un problème de prise.
J'ai ouvert la centrale,
pas de trace de coup de feu sur la carte
j'ai démonté l'inter-poussoir et l'ai testé avec l'ohmmètre ,il fonctionne, la coupure se fait.Le cordon d'alimentation est testé, il est continu.
C'est tout ce que je puis faire, je ne suis pas du métier.
Avez-vous une idée sur ce qui se passe, ou cette situation s'est-elle déjà produite pour quelqu'un d'entre vous?
Merci pour vos réponses prochaines!

le 21/08/2012 à 19:21

Bonjour,
L'alimentation électrique est-t'elle présente sur la carte électronique ?
Cdt

le 23/08/2012 à 08:21

Bonjour Sebmenager, et merci pour votre réponse rapide.Je suis heureux de vous retrouver!
Moins rapide que vous pour ma réponse, je me bat depuis hier pour réduire ma photo à moins de 200 ko.
Oui, après redémontage, L'alimentation électrique arrive bien à la carte sur le module bleu.
J'ai laissé la centrale démontée, si vous avez besoin d'autres renseignements, ce sera plus rapide.
Merci Sebmenager.
Cordialement

le 23/08/2012 à 09:49

L'appareil chauffe ou pas ?
Cdt

le 23/08/2012 à 11:03

Non, rien ne se passe.Aussi inerte que dans son carton d'emballage!Aucun voyant d'allumé,j'entend bien le déclic du bouton marche-arrêt quand je l’enclenche mais c'est tout, aucune réaction.ça fonctionnait très bien vendredi, dimanche rien.
Merci Sebmenager de vous occuper de mon problème, c'est super.

le 23/08/2012 à 18:14

Voyez en ce cas si la résistance est alimentée.
Cdt

le 23/08/2012 à 22:57

Après avoir surmonté mon appréhension,(j'ai toujours la crainte d’endommager d'avantage l'appareil, je ne connais vraiment pas grand chose en dépannage sur ces petits appareils, même si j'ai refait entièrement l'électricité de ma maison avec passage du Consuel),j'ai donc procédé ainsi:
à partir de la phase du module bleu, la résistance de chauffage reçoit le 220 lorsque le bouton marche-arrêt est sur marche.
Les deux bouts de la résistance reçoivent le 220 ainsi que deux modules en porcelaine situés sur le fond de la cuve de chauffe.
Sur un des deux modules en porcelaine, 1 fil noirqui va à la résistance à droite, 1fil orange qui va à un module orange sur la carte électronique.
Sur l'autre porcelaine, 1 fil bleu clair qui va à la pompe, 1 fil bleu qui va à la résistance à gauche, d'ou repart de cette même résistance à gauche et qui va sur la carte électronique à la deuxième cosse en partant de la gauche de la carte.
J'espère que c'est assez clair pour vous.
Merci Sebmenager
Bien cordialement
furax28

le 23/08/2012 à 23:10

édit: " d'où repart 1 fil blanc de cette même résistance à gauche et qui va sur la carte électronique à la deuxième cosse en partant de la gauche de la carte.
Excusez-moi!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter