Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probleme KRUPS XP 7000 FR

créé le 04/06/2012 à 18:48

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un petit moment un problème avec mon expresso KRUPS XP 7000 FR, c'est en gros la même machine que les 7200 et compagnie sauf qu'a la place du broyeur, j'ai un pot à mouture .

Bref, je remarque que ma machine a tendance a allonger le petit temps de pose quand le piston et descendu et de perdre beaucoup d'eau pendant ce petit temps .

Avant ce laps durée 1 seconde, maintenant il dure jusqu’à 10 secondes en faisant couler de l'eau ( voir vidéo )

Regarder à droite ou je mets mon doigt

et si sa dure trop longtemps, la machine bloque et m'allume les 4 voyant rouge plus le défaut 3 en vert .

Sinon le café est toujours bon et les galettes sont bien sèches

A votre avis, la machine ayant 3 ans, distributeur HS ?

Merci

le 04/06/2012 à 18:57

oups doublon à supprimer

le 07/06/2012 à 00:05

Bon

Vu que mon bléme n’inspire personne, j'ai donc pris le bœuf par les cornes et avant de claquer 60 euros pour un distributeur neuf, j'ai voulu en trouver un d'occase et coup de bol de cocu, je suis tombé sur une SEB 6800 fr ( la jumelle des krups serie 7200 ) à 20 euros sur Leboncoin à 10 km de la maison, cette machine à eu son broyeur crucifié par un caillou .

A l'ouverture, j'ai jubilé en trouvant exactement le même distributeur répartiteur avec une REF plus récente .

Hop, dépoilage de la donneuse et greffe sur la receveuse ( pas trop dur ), remontage des carters et après 2, 3 réamorçage, 1 cawa, sa marche, rinçage, 2 cawa, ok aussi, la machine a retrouver la seconde normal d'infusion .

Wait and see .

le 26/06/2012 à 23:37

Bonjour
Je vends ma machine
Cordialement

le 23/09/2012 à 23:37

Cher papaschulls
Merci pour la leçon de persévérance !
J'ai un KRUPS xp7180pn à broyeur.
Il s'est mis à faire du jus comme le votre.
Un joint ?
Je n'arrive même pas à le démonter !
Toutes les vis (hexa)OK, même une derrière le réservoir à grains dont l'accès est très étroit.
Il y a des clips ?
Par quel face commencer ?
Merci de répondre, même si vous ne vous souvenez pas ou si la SEB 6800 n'est pas pareille à la Krups.
Fraternellement,
Erik Trabant eriktrabant@free.fr
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter