Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Aspirateur Siemens VS 11A00/01

créé le 31/05/2012 à 21:44

Je dois réparer un aspirateur qui est déjà passé sans résultat dans les mains d'un réparateur amateur. J'ai des doutes quant au raccordement électrique... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

le 01/06/2012 à 21:52

Bonjour,
Oui, mais il faudrait expliquer votre problème.
Cdt

le 02/06/2012 à 11:10

Merci de t'intéresser à mon problème... Je vais tenter de l'expliquer mais je crois que pour un professionnel c'est de la roupie de sansonnet !
Voir schéma joint.
Lorsque j'ai reçu l'appareil il était déjà passé dans les mains d'un "bricoleur".
J'ai de suite constaté que l'interrupteur principal était fichu et don en ai acquis un nouveau. Comme il n'y avait que deux fils à connecter je n'ai pas fait attention.... Mais le point 1 était connecté au point 2 d'où court-circuit direct !
Selon le "schéma" suivant comment dois-je connecter ? Est-ce que le fil bleu du secteur va directement au moteur et le régulateur n'agissant que sur une phase ???
Le point 2 est simplement un support plastic permettant de connecter et de tenir les deux fils bleus.
Merci de pouvoir m'aider.
buldeo2 (un peu paumé).

le 02/06/2012 à 11:27

L'arrivée de l'interrupteur se connecte au régulateur, mais après c'est plus compliqué, il faudrait voir les pistes du régulateur, car les fils du moteur peuvent y être reliés, ou un seul sur deux.
Cdt

le 02/06/2012 à 20:46

Bonsoir Sebmenager,
Dès que la batterie de mon appareil photo sera rechargée je posterai des photos du régulateur et des connexions en général (telle qu'elles sont faites actuellement).
Merci et bonne soirée.

buldeo2

le 02/06/2012 à 22:02

Bonsoir Sebmenager,

Comme promis voici les photos.
Buldeo2

le 02/06/2012 à 22:07

Photo régulateur

le 02/06/2012 à 22:12

Photo du circuit imprimé du régulateur

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter