Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur Astoria RC555A

créé le 05/05/2012 à 15:01

La semelle du fer ne chauffe plus (production vapeur ok). Le cable semble OK côté fer aprés démontage.
Est-ce le thermostat du fer ou bien dois-je investiguer côté centrale ?

Merci d'avance

le 05/05/2012 à 17:31

Bonjour,
Thermostat ou résistance de fer. Shuntez le thermostat, le fer devrait alors chauffer.
Cdt

le 07/05/2012 à 14:45

Merci, j'ai réalisé une alimentation direct du fer. Il ne chauffe pas. Petit doute néamoins car le témoin lumineux ne n'allume pas non plus.

cdt

le 07/05/2012 à 15:57

En ce cas alimentez directement la résistance du fer.
Cdt

le 02/09/2012 à 13:46

Aprés un détartrage le débit de sortie de vapeur de ma centrale Astoria RC555a est très faible. Il a peine possible de repasser normalement dorénavant. On m'a conseillé de refaire un 2ème détartrage, mais toujours pareil. Merci de vos réponses par avance.

le 27/12/2015 à 16:48

Réponse à kiki.bac

Si le débit de vapeur est faible, voir nul sur une chaudière détartrée, il peut y avoir un fil de commande d’ouverture de la vapeur coupé.
On peut le vérifier en appuyant sur le bouton de commande vapeur et, en même temps manipulant le cordon, et ce, dans tous les sens, près de la poignée du fer. La vapeur revient quand le contact se rétablit au niveau de la coupure.
La réparation est simple : il suffit de couper le cordon au niveau de la coupure du fil électrique ( à environ 7 cm sur Astoria RC 036A ) puis de rétablir les liaisons électriques et celles des deux tuyaux de vapeur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter