Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur calor GV7150 : eau coule sous la semelle

créé le 04/03/2012 à 15:58

bonjour,

lors utilisation de la centrale vapeur, de l'eau sort de la semelle avec la vapeur. impression que la temperature de l'eau n'est pas assez élevé pour se transformer en vapeur. avez vous déjà rencontré ce type de problème.
vous remerciant par avance de vos réponses éclairées

le 05/03/2012 à 21:17

Bonjour,
C'est souvent la température de la semelle de fer qui est en cause. Si la semelle n'est pas assez chaude, l'eau va se condenser à son contact.
Cdt

le 06/03/2012 à 20:00

bonjour,
merci pour la réponse.
pour etre plus précis, lorsque nous appuyons sur le bouton pour avoir de la vapeur, il se passe la chose suivante : de la vapeur sort de la semelle accompagné d'eau en grande quantité, je suppose que cela n'est pas du à la condensation vu la quantité d'eau qui s'échappe. je pense que cela peut venir du thermostat, cela expliquerai qu'une partie de l'eau ne se transforme pas en vapeur non ??
si cela est le cas, où trouver la référence du thermostat pour se le procurer?
merci d'avance pour vos réponses

le 01/03/2013 à 21:55

j'ai exactement le même problème qu'avez vous fait en fait ??? la mienne a 4 ans je n'utilise que de l'eau déminéralisée,elle chauffe bien,le voyant s'allume,le clapet se met bien en route quand on appuie pour la vapeur,on a rincé deux fois la chaudière on nous dit de mettre un détartrant spécial chaudière!!!merci pour votre réponse!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter