Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

vapeur en continu et court circuit

créé le 24/02/2012 à 07:03

Bonjour,

je rencontre deux problèmes sérieux sur une centrale de repassage "LAURASTAR" qui vient de réparation...
Le fer a été changé, avec son cordon d'alimentation, ainsi que l'électrovanne.
Les symptômes : la chaudière génère de la vapeur, détecte s'il n'y a plus d'eau (bip sonore), et s'arrête de chauffer dès la température est atteinte. Jusque là, tout semble normal. Lorsqu'on met le fer sous tension, de l'eau s'échappe de manière trop importante par la semelle du fer. Dès que l'on utilise les boutons de commande de vapeur sur la poignée du fer, le disjoncteur électrique du circuit d'alimentation de la prise s'ouvre instantanément.

Je me pose trois options, mais peut-être que je fais fausse route :
1 - la carte électronique, et pourtant les fonction de commande de la chaudière sont intactes...Les voyants s'allument normalement...
2 - le pressostat ?
3 - un mauvais branchement électrique de l'électrovanne ou du pressostat qui serait intervenu lors de la réparation : ce doute vient du fait que lorsque nous avons retrouvé cet appareil après sa réparation, la cosse de masse avait été débranchée...

Si l'un d'entre vous peut me répondre sur ces trois interrogations, et me donner la couleur des trois fils qui doivent se raccorder sur l'EV et le pressostat, ou m'aiguiller sur une autre piste, merci d'avance.

le 24/02/2012 à 07:48

En complément au message précédent, deux photos montrant l'EV et le pressostat et leur raccordement électrique.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter