Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Cafetière ODEA GO SUP0310 "Problème consistance galettecafé"
créé le 05/02/2012 à 12:01
Bonjour à tous,
Les galettes de cafés de la cafetière ODEA GO SUP0310, ne sont pas compactes. Est- ce le joint silicone de couleur orange qui est situé sur le groupe café qui provoque le fait que j'ai des gaillettes liquéfié ?
Merci
le 05/02/2012 à 19:09
Bonjour,
Le café doit être aplati pour qu'ensuite il soit rendu compact par la traversée de l'eau.
Peut-être que le première étape du serrage de la mouture n'est pas bien réalisée.
Cdt
le 05/02/2012 à 20:18
Merci de ta réponse Sebménager, mais peux tu être plus explicite dans ton explication? Que dois je vérifier concernant l'etape du serrage de la mouture? J'ai vérifié, nettoyé et ensuite graissé le groupe café.
le 06/02/2012 à 19:05
La mouture doit entrer en contact avec le diffuseur d'eau et être pressé en même temps. Assurez vous que l'appareil chauffe également.
Cdt
le 06/02/2012 à 19:31
Bonjour,
J'ai suivi la procédure ci- dessous et après quelques café les galettes sont bien faites.
A ce jour je nettoyais le bloc, mais ne le graissais pas.( pas bien!!!)
Le Groupe Café doit être lavé à l'eau courante au moins une fois par semaine. Lubrifier le Groupe Café.
Il me reste à remplacer le joint torique comme il est recommandé.(à peu près toutes les 500 distributions ). Je ne l'ai pas changé alors que la machine a 3 ans et qu'elle sert plusieurs fois par jours.
le 10/02/2012 à 06:17
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, il faut faire un bon graissage du groupe de distribution de café et changer le joint torique, ce que je viens de faire.
Maintenant les gaillettes de café sont belles et il n'y a plus de fuite d'eau.
le 13/03/2012 à 20:12
Bonjour à tous, je possède depuis 8 mois une Saeco Odea Black.Lorsque je la réamorce après le mode veille 9 fois sur 10 elle enclanche un circuit de rinçage.Ma fille me dit que ce n'est pas normal, elle possède une Odea Go et la sienne ne le fait pas.Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
le 26/01/2013 à 23:31
Bonjour,
J'ai commandé un joint torique pour ma saeco taléa giro, mais n'étant pas très bricoleur je me demande comment procède t'on pour l'installer ?
CDT
le 19/05/2013 à 10:05
il faut entretenir votre groupe,le graisser,changer la grille,détartrer la machine,utiliser les pastilles de dégraissant ,mettre un filtre à eau brita,la machine fait un rinçage c'est normal,ceci n'existait pas sur les anciens modèles,c'est la débactérisation automatique
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter