Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Senseo qui s'arrête après la mise en route
créé le 31/01/2012 à 11:15
Bonjour, je possède une cafetière philipps senseo acheté il y a moins d'un an.
Pas de problèmes particuliers sauf que depuis 15 jours il y a un petit souçi.
Je la met en chauffe, pose ma tasse de café, place la dosette, puis je mets en rout. Et là au bout de 2 secondes la machine s'arrête. Cela fait la même chose avec les dosettes doubles. Le témoin de détartrage est étein et j'ai déjà fait un détartrage il y a quelques mois.
Est ce que quelq'un a déjà rencontré ce problème ? Ai je oublié quelque chose ?
Je pense (tant que la garantie est active) la ramener.
merci de vos remarques ou conseils
le 31/01/2012 à 12:48
j'ai eu un problème similaire.
ça ressemble à la mise en route en ayant oublié de changer la dosette.çà fonctionne 2 à 3s et s’arrête.
à priori, les senseo récente détecte l'ouverture du couvercle.
regarde dans la notice pour démonter la partie supérieure prévue pour le nettoyage .voir si il y a un détecteur .il y a peut-être du moult de café qui gène le mécanisme.
j'ai eu ce problème après avoir mis un dosette déchirée de travers eten ayant forcé la fermeture le moult de café s'est rependu partout.
j'ai fait un nettoyage de la senséo au pinceau en évitant la partie électrique et c'est reparti. sinon fait jouer la garantie.
en espérant t'avoir été utile
cordialement
jeannot
le 10/04/2012 à 13:31
bonjour
j'ai eu le meme pb apres avoir essaye le detartrage sans effet je me suis attaque au demontage de la carte, j'ai alors trové que la tension 5V presente au borne de la zener etait instable est descendé à 3.8V, j'ai donc remplacé le condensateur X2 470nF par un condensateur 1µF X2 la la tension est devenu stable a 5.2V est ma senseo remarche.
il n'y a pas de risque a gonfler le condensateur le conrant délivré par celui ci passe de 16mA a 32mA alors que la zener supporte jusqu'a 100mA (BZX55).
ATTENTION: ce type d'alimentation sans transfo via un simple condensateur n'isole pas du reseau et la tension secteur est presente sur tous les composants.
le 10/04/2012 à 18:54
merci de tous ces conseils.
Je vais m'y attaquer dès que possible.
le 13/08/2012 à 15:41
bonjour j'ai un gros souci avec ma senseo il y a 15 jours elle a commencer a s'arretté aprés deux seconde apres mise en marche je pensai quelle buger un peut mais maintenent elle veux plus s'allumé j'ai fait un reset pour la remetre en route sa a fonctionner le temps que je la nettoye et ensuite elle a recommencer a s'eteindre toute seul . elle n'est plus sous garentie je cherche donc une solution
merci d'avance
le 05/01/2013 à 19:41
Bonjour à tous,
J'ai une cafetière senseo et elle s’éteignait au bout de 3 secondes.En cherchant sur internet j'ai trouvé un forum où une personne avait changé le condensateur jaune 0.47µ 275v et que cela remarchait.
J'ai donc changé le condensateur sur ma senseo et eurêka elle fonctionne de nouveau.
Merci à lui et à toutes les personnes qui donnent de leur temps au service des autres
ps: je joins le lien de la photo de la carte électronique pour ceux qui seraient intéressés
le 10/06/2013 à 23:20
PANNE sur la Senseo 2 et Senseo New generation
Les tasses sont à moitié remplies OU la cafetière s’éteint durant l’infusion du café.
Le condensateur C1 ou C11 de couleur jaune et de marque DAIN doit être REMPLACE par le condensateur EPCOS de couleur bleue. La pièce de rechange est disponible sous la référence 12NC suivante : 996510047409
Toutes les informations techniques et les modèles d'appareils concernés.
le 11/11/2013 à 14:00
Je confirme ! j'ai réparé ma Senseo Quadrante en remplaçant le condensateur Jaune qui, avec un test au capacimètre, me donnait seulement une valeur de 0,136 au lieu de ces 0,470 annoncé par ce nouveau bleu d'une valeur de 0,445 mais sans doute faut-il considérer un certaine tolérence
le principal est que cela fonctionne
le 11/11/2013 à 19:03
Merci de ces infos.
le 16/11/2013 à 12:31
bonjour voyez autre note technique de philips sur le condensateur
très cordialement
le 18/11/2013 à 16:30
Bonjour à tous,
j'ai une senseo quandrante 7860 qui n'est plus sous garantie et j'ai besoin de changer le condensateur.
Le problème est que je n'arrive pas à la démonter pour y accéder.
J'ai dévissé les 2 vis à l'arrière et ça semble se déclipser en partie mais à l'avant ça bloque. Et je ne trouve aucune autre vis ni de cache.
Quelqu'un aurait-il déjà changer ce condo sur une quadrante et pourrait me donner la marche à suivre pour l'ouvrir ?
Merci de votre aide !
le 18/11/2013 à 19:37
Salut!
Une fois les deux vis arriere enlevés les cotés s'ouvrent (comme des portes),en les déboitant un peu de leurs encoches(du desssus ou dessous ne sait plus exactement)toutefois attention aux ergots ils sont assez fragiles
perso j'en ai cassé à l'avant au remontage
mais cela n'est pas visible au final
la plaque électronique est dissimulée derriere un cache en plastique
le 18/11/2013 à 19:47
Merci JM,
mais ça résiste en haut.
Faut-il enlever le couvercle avant ?
le 18/11/2013 à 20:17
non rien d'autre à enlever
Il est vrai que ce n'est pas facile!
Il faut persister sur ces deux moitiés
qui se s'ouvrent et se déboitent
le 18/11/2013 à 21:21
Ça y est j'ai réussi !
Il est vrai qu'il faut pas mal forcé (mais c'est pas évident car on a peur de casser quelque chose).
Seul le côté gauche de la cafetière est à enlever pour avoir accés au condo.
En fait en bas ça s'enlève assez bien, c'est pour le haut que c'est plus délicat. Il faut lever vers le haut car il y a 2 ergots emboités (un à l'arrière et un à l'avant à l'angle). Par contre si je peux donner un conseil (si par la suite d'autres personnes veulent le faire) avant d'enlever ceux du haut, c'est avec un tournevis déclipser la façade à l'avant dans le trou à côté du bec verseur.
Maintenant il ne me reste plus qu'à changer le condo et c'est reparti pour 20 ans !!!
Encore merci JM pour ton soutien !
le 29/11/2013 à 19:40
Merci pour vos conseil, je vais réparer ma quadrante ce week end du coup. Par contre le condo à 5€ faut pas se foutre de la gueule du monde. Facile de sa faire de l'argent sur le dos des gens en mettant en avant son propre site avec un prix surgonflé.
le 30/11/2013 à 08:25
bonjour jir4, personne ne vous oblige à la réparer,vous pouvez aussi la laisser en panne
très cordialement
pas mal de professionnels vendent des condensateurs,après on peut aussi passer des heures à trouver le meilleur prix sur internet,si ça paye le temps gagner pour quelques centimes d'euros
très cordialement
le 30/11/2013 à 19:41
Cafetière réparé cette après midi avec un condo à 2€50 chez le revendeur du coin on est loin des quelques centimes.
le 01/12/2013 à 11:46
OK jr4 !
Perso il m'a couté 8€ frais de port inclus et je fus servi à domicile dans les 48h.
En fait pour mon revendeur du coin (encore faut-il qu'il le possède dans l'immédiat) il me faut faire une Cinquantainne de kms (aller retour)
Pour ma part estimant le trajet trop couteux (véhicule essence), cela ne vallait pas la peine de me déplacer, n'ayant pas d'autres achat à faire à cet endroit.
le 06/11/2016 à 10:50
Ma senseo coule mais ne s arrete pas ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter