Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

fuite reservoir dolce gusto

créé le 21/01/2012 à 15:28

Bonjour a tous,
Ma cafetière Dolce Gusto fuit depuis quelques temps. S'il y a de l'eau dans le réservoir, celle-ci se deverse petit a petit sur le socle ou l'on pose le réservoir. Cette partie ayant un rebord de quelques milimètres, ça déborde et j'ai de l'eau partout sur le plan de travail. Je pense que le gros joint noir qui est censé faire l'étanchéité entre le reservoir et son habitacle ne fait plus son effet.
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce pb et quelle solution apporter ? Le changer ? oui, j'en ai vu a environ 10 euros sur internet, mais comment ?

Merci de votre aide

le 22/01/2012 à 23:20

Bonjour,
Vous avez sans doute fait le bon diagnostic.
Remplacer le joint.
Cdt

le 23/01/2012 à 15:38

et quelqu'un a t'il une idée de la manière pour changer cet ensemble joint/filtre ? J'ai essayé de le deboiter, mais rien a faire, rien de bouge ! tout demonter ?

merci

le 30/01/2012 à 22:52

bonjour,
non juste retirer les 4 vis derrière le réservoir , puis retirer le tuyau en dessous (pour info il part tout seul).
Mais pour info un peut de graisse alimentaire peut résoudre le problème sans changer de pièce. C'est une panne connu des sav avec solution constructeur (un tube de graisse spécial mais très cher environ 60 euros le tube).

le 31/01/2012 à 10:04

ca c'est une bonne nouvelle :-)
j'ai un soucis d'internet ces derniers jours donc je remet a plus tard cette réparation.

ce w-e j'ai démonté la cafetière et le changement de ce joint n'a pas l'air problématique. 4 vis a enlever au niveau du réservoir, un tuyau a déboiter par le dessous et le filtre a extraire du joint. et le joint vient tout seul !

je vous tiens au courant :-)

le 22/04/2012 à 13:36

bonjour
excusez moi de revenir si tardivement a la charge mais je n'ai pas trouvé le temps necessaire a la reparation de ma cafetiere.
pensez vous que ce genre de produit peut convenir a colmater la fuite ?

les prix semblent bien moins élevé que les 60 euros annoncé alors je m'interroge !!!

merci de vos conseils.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter