Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
centrale vapeur Philipps GC 8220
créé le 14/01/2012 à 12:40
Bonjour,
Je possède une centrale vapeur GC 8220.
Je dois changer le câble électrique de cet appareil qui est endommagé au niveau de l'entrée du bloc cuve (câble légèrement coupé)
J'ai enlevé les 2 vis crox visibles lorsque le réservoir est retiré. mais rien ne se passe.
La partie inférieure du bloc est encore bien solidaire du reste de l'appareil. Je n'ose pas ouvrir la centrale vapeur en force.
Si un dépanneur averti pouvait me donner la technique pour le démontage.
par avance merci.
le 15/01/2012 à 12:07
Bonjour,
Il reste peut-être quelques vis. Il est aussi possible que les deux coques soient emboitées.
Cdt
le 15/01/2012 à 18:49
bonsoir
Je ne vois aucune vis sous la coque inférieure.
Si quelqu'un peut me dire comment déboîter les deux coques. J'ai déjà tenté le coup mais j'ai peur de casser l'ensemble.
Par avance merci.
le 17/01/2012 à 17:31
il doit y avoir d'autre vis , c'est sur .
sous une etiquette ? , sous des patin en plastique ? . les constructeur font preuve de beaucoup d'imagination .
le 17/01/2012 à 20:34
Bonsoir,
Eureka, je viens de trouver. Contrairement à tous les appareils que j'ai pu démonter y compris 2 centrales vapeur, les vis étaient situées sur la partie supérieure de la coque, cachées sous les 3 patins de la semelle qui supportent le fer. Il ne reste plus qu'à réparer.
Merci pour les conseils.
le 11/09/2012 à 16:18
bonjour,
Je possède un centrale vapeur Philips GC 8220 dont la durite qui amène la vapeur de la centrale au fer est défectueuse. Est-il possible de la remplacer et comment ?
Merci
le 12/09/2012 à 11:39
bonjour ,
C'est tout a fait possible , mais on ne peut pas changer uniquement la durite , il faut remplacer le cordon de liaison complet .
La centrale doit être démontée , le fer aussi .
Tous les fils sont avec connecteur , donc pas de soudures .
le 13/09/2012 à 18:48
Bonjour Lolofrizz13,
Merci pour votre réponse rapide. Il me faut maintenant trouver ce fameux cordon de liaison, ce qui ne va pas être une mince affaire, je suppose.
le 15/09/2012 à 11:37
bonjour ,
Voici la ref du cordon de liaison : 423902141431
tu dois pourvoir trouver ca sur le net
bon demontage !!!
le 16/09/2012 à 18:31
Encore merci Lolofrizz13, ce renseignement m'est d'une aide précieuse. Pour le démontage, je pense que ça devrait aller.
A bientôt
le 23/09/2012 à 18:30
Bonjour,
J'ai remplacé le cordon de liaison fil par fil, j'avais même pris des photos avant pour être sur de ne pas me tromper. A présent, la centrale s'allume correctement pendant 5 sec puis s'éteint laissant les voyant de vapeur mini et maxi (haut et bas) allumés. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ??
Merci
le 04/12/2012 à 21:04
Bonsoir, je possède cette centrale et elle n'arrête pas de s'eteindre toute seule. Pouvez vous m'aider ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter