Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

fonction nettoyage Krups 889

créé le 01/01/2012 à 19:25

Bonjour, a l'allumage de la cafetière, le voyant demande nettoyage et allumé. J’ai suivi la procédure pour faire le nettoyage, (bouton du bas pendant 3s) mais rien ne se passe.
Les autres fonctions (dureté de l'eau et durée stand by) fonctionnent. La chaudière ne fonctionne que quand j'utilise la fonction eau chaude ou vapeur. Est-il possible que ce soit le soft qui soit HS? Y a t'il un capteur qui pourrait empêcher cette fonction. Avez-vous une idée du problème que je rencontre?

le 06/01/2012 à 15:49

Bonjour,
J'ai bien avancé sur le problème.
En fait, c'est le débitmètre qui est HS.
La cafetière était bloquée dans le mode détartrage mais pour démarrer le processeur doit s'assurer que la chaudière soit bien remplie d'eau. Pour cela, il faut générer de l'eau chaude. Après quelque secondes, la pompe s'arrête toute seule, et le processeur donne la main.
Le débitmètre n’enregistrant aucun mouvement, le processeur restait bloqué, et la pompe de coupait rapidement.
J'ai quelques fuite au niveau du piston qui comprime le café, j'espère que le changement de joins torique réglera le problème
Cordialement

le 18/04/2013 à 14:54

Salut Vangelys, comment as-tu vérifié le débit-mètre ? Mon Krups 889 fait un truc similaire: pour une tasse il commence à pomper mais s'arrête après 5 secondes...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter