Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale a vapeur philips GC8080

créé le 08/11/2008 à 17:34

Je suis à la recherche de la vue éclatée de la centrale PHILIPS GC8080 afin de voir comment elle se démonte. Elle fuit dessous. Je pense qu'il s'agit d'un simple joint ou d'un vis mal sérrée car elle n' est pas trop vieille et je ne pense pas que le réservoir soit troué. Je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de casser les plastiques en forcant.Quelqu'un peut'il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses

le 08/11/2008 à 20:57

Bonjour,
Il sera difficile e vous procurer la doc technique de votre appareil.
Toutefois, les vis peuvent parfois se trouver sous les pains qui font office de pied pour l'appareil.
Cordialement.

le 29/01/2009 à 14:35

Démontage de la centrale PHILIPS GC8080 :
Sur le fer lui-même : une vis en croix visible à l'arrière (facile), sur le mien une des 3 cosses vers la semelle (! cosses avec clips de sécurité, ne pas forcer !) est très oxidée !.
Pour le bloc de base :
Sur le dessus du "repose-fer" enlever 3 petits caoutchouc (jaunes, 13 en tout)
- 1 le plus haut côté pointe
- 2 & 3 en bas (côté PHILIPS) (les extérieurs)
On accède ensuite aux vis internes (visibles) : avec tourne-vis spécial (long, étoile, picot au centre) mais un étroit et fin tourne-vis plat peut faire l'affaire.

Sur "le mien" (de fer), c'est le "bloc électronique" (dans le fer lui-même) qui ne commande plus la semelle (le courant arrive, entre ds le bloc, mais rien n'en sort vers la semelle). La semelle peut être vérifiée (+/- 65 Ohms) en l'alimentant directement par le secteur 220V.
Ce bloc est "moulé" (indépannable), on y voit des éléments qui dépassent dont un relai , ce serait lui ?
A dépioter (?) pour investigation...

le 18/02/2009 à 18:46

bonsoir
merci pour les conseils , mais moi j'ai un soucis sur la résistance du fer , la soudure entre la résistance et la languette est affaiblie et présente des mauvais contacts .
Je l'ai ressoudé à l'étain mais je ne sais pas combien de temps ca va tenir .
PScTny , vous ne vendez pas votre semelle ?
ou alors savez vous ou peux t on an avoir une ?
Merci d'avance pour vos réponses .

le 18/02/2009 à 22:01

La vue éclatée se trouve ici :
h_t_t_p_:_[barre oblique][barre oblique]pdf.sogedis.fr/PHILIPS GC8080.08.pdf
(à remettre en forme car ce site n'accepte pas les liens ! même si c'est trés curieux !!!).
Je ne suis pas vendeur de semelle (hi).
Une soudure "par point" pourrait aller ou fixer mécaniquement mais pas une soudure à l'étain (chaleur du fer).
schepman.paul[at]voila.fr

le 21/02/2009 à 11:03

Merci PScTny l'adresse exacte de le page est la suivante et je l'ai trouvé grace à vous.
"h_t_t_p_:_[barre oblique][barre oblique]pieces-detachees.sogedis.fr[barre oblique]marque-PHILIPS-reference-GC8080.08.htm" cela me permettra de trouver les piéces dont j'ai besoin
Merci encore.

le 29/03/2016 à 22:27

Bonjour,
Ma contrale vapeur philips GC9240 s'est arrêtée sans prévenir et impossible de continuer à repasser, elle s'arrêtait après chaque demande pression. Après lecture de différents avis, j'ai changer un condensateur sur la carte de puissance.
Impatiente de vouloir essayer ma réparation, j'ai constaté que le fer ne clignotait pas (tant qu'il clignote, le fer chauffe et pas de pression possible), j'ai attendu un peu et j'ai peu repassé quelques minutes et mon problème est revenu. Cette fois, j'ai persisté et j'ai voulu remettre le système en route. Bilan : pas de fer qui clignote (comme précédemment), attente quelques minutes mais au moment de faire fonctionné la pression, les 3 voyants clignotent rouge par intermittence sans réussir à arrêter le système. Je me suis résolue à débrancher.
Merci pour précieuse aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter