Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Expresso Krups Orchestro panne d'alimentation secteur
créé le 11/12/2011 à 11:20
Bonjour,
je n'arrive plus à la mettre sous tension. A priori l'interrupteur est bon, le courant arrive dans la machine mais rien ne se passe quand j'appuie sur l'interrupteur. J'ai trouvé un fusible thermique plaqué au bloc de chauffe qui a l'air bon. Savez-vous s'il en existe d'autres sur cette machine ou avez-vous une autre idée de l'origine de cette panne qui m'a l'air assez complexe à détecter. Merci d'avance pour votre aide.
le 11/12/2011 à 12:36
Bonjour,
Si le courant sort de l'interrupteur, voyez alors ce qui se trouve après lui en suivant la filerie (Sécurité thermique, fusible, etc..).
Cdt
le 12/12/2011 à 20:45
bonjour
voyez si le transfo sous le réservoir ne serait pas coupé, ça arrive parfois
le 12/12/2011 à 23:07
Bonjour,
merci bcp à tous les deux pour votre aide. Je vais essayer de regarder tout ça, mais ça me parait bien compliqué, il y a bcp de fils, bobines, résistances, .... Pour le transfo, à quoi ça ressemble et comment faire pour savoir si c'est coupé.
Merci encore.
le 13/12/2011 à 19:50
il est en bas à gauche quand vous prenez le coté gauche de la machine face à vous
un tranfo c'est connu regardez pour des photos sur le net
pour vérifier si il est bon , débranchez le et voyez si les bobines primaire et secondaires ne sont pas coupées ou en le branchant sur le 220v en direct et en mesurant coté primaire, il de suivre les fils pour trouver le primaire en 220v
le 14/12/2011 à 19:52
Bonsoir,
je viens de démonter Je crois avoir trouver le transfo (voir photo). Quand je le branche en direct (220 v sur mes pinces noir et rouge), je mesure en courant continu 0 volt aussi bien sur les 2 blancs (15 v) que les 2 rouges (9 v). Cela signifierait qu'il est mort ? vous me confirmez. Ai-je bien fait la manip. Si c'est bien ça. D'abord bravo pour vos conseils et votre intuition. Et ensuite où puis je me procurer cet élément. Merci encore.
le 14/12/2011 à 20:09
Bonjour,
comme ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois je vous ai proposé de regarder là directement :-)
l'electonique est assez fiable sinon sur ce modèle
oui le primaire doit être mort alors, si vous avez un ohmmètre, vous pouvez le mettre à la place de vos bornes rouges et noires vous aurez un résistance infinie
donnez-moi la ref exacte de votre orchestro (étiquette sous ou derrière l'appareil) et je vous donnerais la référence, ça doit être FNF quelquechose je crois
le 14/12/2011 à 21:02
La référence est FNF1.
Quand je mets mon voltmètre en position Ohm, il indique 0 sur les bornes rouge et noire. Est-ce normal ? mais peut-être je m'en sert mal ?
le 15/12/2011 à 09:36
Bonjour,
en fait la référence complète est FNF146.
Bien cordialement et encore Merci.
le 15/12/2011 à 19:24
c'est presque impossible d'avoir 0hm sur une bobine de transfo du fait de la longueur de cuivre enroulée, 0Ohm c'est un court circuit, je ne sais pas exactement ce que vous devriez mesurer par contre... en dizaine ou en centaine d'ohms je suppose
enfin si vous n'avez pas de tension alternative où y a les fils rouges ou où y a les fils blancs, c'est qu'il est mort ou c'est votre voltmètre qui est mort...
la ref de ce transo est: MS-0925996, on le trouve facilement avec google :-)
le 17/12/2011 à 10:15
Bonjour,
Merci bcp pour votre aide.
Je vais essayer de trouver ça.
Bon WE etBonnes Fêtes de fin d'année.
le 30/12/2011 à 18:27
Bonjour,
je viens de remplacer le transfo. La machine remarche nickel.
Encore merci pour votre aide et votre efficacité.
Meilleurs voeux 2012.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter