Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne SAECO ODEA GIRO PLUS

créé le 23/11/2011 à 07:26

Bonjour,
J'ai ma cafetière SAECO ODEA GIRO PLUS qui ne veut plus s'amorcer ! j'ai démonté pas de calcaire. Elle fait beaucoup de bruit lors des tentatives d'amorçage mais pas d'eau qui sort de la buse. La chauffe est correcte.Comment puis-je tester la pompe ou la pièce qui est située entre la pompe et et la chauffe.
Merci beaucoup pour votre réponse
olive

le 24/11/2011 à 18:14

bonsoir,
Vu l'heure à l'aquelle le message à été envoyé je n'ose pas imaginer la journée. Faites un amorssage par le jet de vapeur (voir avec du detartrant bon kawa jlouis

le 26/11/2011 à 15:34

Merci pour la réponse et oui j ai démonté et teste lla pompe tout ok la tuyauterie egalement par contre je crois que la chaudière est bouchée car quand je souffle à l entrée rien ne sort en sortie ... Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu un En sachant qu elle chauffe correctement ? Comment pourrais je débouche la chaudière ? Merci pour vos réponse olive

le 26/11/2011 à 15:38

Merci pour la réponse et oui j ai démonté et teste lla pompe tout ok la tuyauterie egalement par contre je crois que la chaudière est bouchée car quand je souffle à l entrée rien ne sort en sortie ... Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu un En sachant qu elle chauffe correctement ? Comment pourrais je débouche la chaudière ? Merci pour vos réponse olive

le 26/11/2011 à 16:16

bonjour olive
Il te faudrait réussir a injecter par l'entré de la pompe et du corps de chauffe avec du détartrant liquide non dilué à l'aide d'une seringue, faire chauffer le corps de chauffe une bonne demi heure et solliciter la mise en extraction de temps en temps.Il y a aussi sous le corps de chauffe (là ou sort l'eau) un filtre à nettoyer. slt j louis

le 27/11/2011 à 10:01

Bonjour jlouis et merci pour ta réponse. Demain je vais essayer de déboucher la chaudière comme indiqué avec en plus la pompe seule en marche. Par contre, je ne vois pas de filtre sous la chaudière. La sortie est connectée directement au T qui va d'un côté au robinet de la buse et côté vanne pilote pour le café. Merci encore pour ton aide et j'essaierai demain de la déboucher. Bon dimanche. Olive

le 11/12/2011 à 13:49

Bonjour,
Oui, la chaudière de ma odea est complètement bouchée. Je n arrive pas à la déboucher même avec la seringue, le tartre saeco et la pompe branchée pour envoyer le détartrant pur dans la chandière. Aussi, j ai mis en plus du 220v direct sur la résistance pour chauffer : rien y fait ! Quelqu un peut me dire si il faut remplacer la chaudière et si oui quelle adresse pour acheter moins cher car c est pas donné. Merci pour vos réponse,
Olive,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter