Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PANNE SAECO ODEA GIRO

créé le 19/11/2011 à 19:43

Bonjour,
J'ais en ma possession une saeco odea giro, qui depuis plusieurs jours ne fonctionne plus. Si je fais un café après l'infusion le café ne sort pas et le bruit de la pompe diminue puis s' arette et la machine m'affiche le voyant de pompe désamorcer.

le 19/11/2011 à 19:46

oups détail oublier:
Sinon la buse d'eau chaude fonctionne, le joint du groupe de distribution est changée.

Si quelqun a une solution cela serait genial.

Le lien video n'est pas ma machine mais la mienne a exactement le même soucis.

Et merci d'avance pour l'aide.

Alexis

le 24/11/2011 à 20:03

bonjour

vous avez certainement un bouchon de tartre entre la chaudière et le groupe de distribution

soit vous démontez l'appareil et localisez la double vanne (voir dessin), à l’intérieur il y a une pièce d'environ 2cm de diamètre par 3cm de long qui contiens des valves+ressorts bien entartrées...

soit, sans démonter, avec beaucoup de chance...vous mettez du vinaigre d'alcool blanc dans le réservoir, un coup de buse (fonction eau chaude) pour bien faire passer le vinaigre le plus loin possible dans le circuit et vous lancez plusieurs café en espérant que le vinaigre pénètre dans la valve et que ça finisse par re-couler... mais comme elle est certainement bien bloquée c'est pas gagné :-D

le 24/11/2011 à 21:12

Bonjour,

Après nettoyage et détartrage de la machine, nettoyage du filtre et nettoyage entre groupe et sortie le problème n'est toujours pas résolue. Idée qui me semblais bête au départ j'ai changé le café qui était très gras (brillant et collant)
et le problème et résolue youpiiiii

Même le rinçage de départ ce fait bien maintenant enfin j'ai ma dose de caféine matinale.

Et surtout merci a tous pour vos conseils

Bonne soirée

Alexis
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter