Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne tassimo bosch voyant détartrage clignote légèrement

créé le 03/11/2011 à 14:10

Bonjour,

Voilà lorsque j'ai souhaité allumer ma tassimo, elle ne s'est pas allumée et le voyant de détartrage clignote mais très légèrement,la LED rouge n'éclairant pas comme d'habitude. Aucune fonction n'est disponible, j'ai essayé de la détartrer,d'insérer le T-Disc...mais rien.

Alors là je l'ai démontée, j'ai regardé la carte électronique ( étant électronicien,j'ai refait les soudures ) mais toujours rien!!!

Quelqu'un a déjà eu ce type de panne? Je continue à chercher de mon côté demain midi.

Merci

le 03/11/2011 à 23:03

Bonjour,
Effectivement, cela ressemble à un défaut électronique, ou de connectique peut-être.
Voyez au niveau des condensateurs puisque c'est votre métier...
Cdt

le 08/11/2011 à 13:27

Bonjour,

Donc malheureusement, remplacement des condensateurs,d'un régulateurs de tension mais toujours rien, toujours le même phénomène!!!
Test en débranchant tous les connecteurs de commande de la carte électronique et toujours pareil alors là...j'ai bien peur que le microcontroleur soit HS...?

le 10/11/2011 à 10:43

Cela semble logique désormais.
Cdt

le 11/12/2011 à 22:50

Ne pas acheter tassimo la premiere duree de vie 22 moi celle que j'ai offert a mes parent en panne au bout de 10 mois

le 20/12/2011 à 13:26

J'avais ce pb ça venait chez moi du capteur de niveau d'eau ( qui flotte dans le reservoir à remplir pour utilser la tassimo) il devait etre mal magnétisé, apres avoir retiré 1 vis située à son niveau (1 des 4 vis de maintien du carénage bleu ou autre couleur chez vous???)ça foncvtionne...

le 20/12/2011 à 13:41

Bonjour pasc,

quand vous dîtes que vous aviez ce pb c'est à dire ? Le pb des led qui clignotent légèrement ?

le 20/12/2011 à 17:14

Pour moi les leds clignotaient franchement, pas légérement donc??? un doute

le 23/12/2011 à 09:23

La première machine a tenu 15 mois.Comme il me restait beaucoup de Tdisc,j'en ai racheté une en juillet 2011,elle est tombée en panne le 3/12,remise à la sav cora qui l'a envoyée chez BOSCH rennes.Elle est revenue toujours en panne!!
renvoyée pour la 2e fois.J'attend.....
Mon fils en eu deux(braun)la première 14 mois et la 2e 1 an et 3 jours(refus de la garantie !!
Machine à éviter impérativement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter