Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

saeco incanto affiche purger

créé le 02/11/2011 à 15:02

Je suspecte le débimètre (mais pas sûr) car la machine affiche "purger" sans arrêt... quand je fais 'configuration initiale' la machine fonctionne normalement pendant 5 secondes et puis affiche de nouveau "purger" ; la pompe fonctionne normalement, et après avoir purgé, l'indication 'purger' reste affichée ! Merci pour votre aide... Je dois refaire 'configuration initiale' pour réussir un mini-expresso car la machine s'arrête de nouveau et affiche purger ???

le 30/11/2011 à 19:32

Bonjour,
e rencontre le même problème , je pense aussi au débimètre mais ?? Avez vous résolu votre problème?

le 30/11/2011 à 19:56

Ma machine a recommencer à fonctionner après de nombreux essais... je l'ai débranchée et laissé reposer quelques jours et puis ça a redémarrer... Si vous n'en sortez pas, je peux peut-être vous la racheter pour pièces... Elle a déjà fait combien de cafés?

le 02/12/2011 à 21:19

bonjour

si l'eau coule bien par la buse vapeur quand vous purgez c'est que le l'électronique ne détecte pas de débit indiqué par le débitmètre ou que cette électronique déconne mais c'est moins probable, essayez de démonter votre machine si vous voyez des traces blanches sur les contacts du débitmètre, remplacez-le... mais avant, voyez si il n'y a pas une fuite sur un autre composant qui l'aurait détérioré...

le 09/12/2011 à 10:18

bonjour a tous
je reprend le sujet un an apres,j'ai une saeco royal professional,j'ai changé le debit metre et la pompe mais il affiche toujours purger meme apres une centaine de purge et plusieurs detartrages rien a faire toujour le meme probleme,si quelqu'un a une solution je suis prenneur
merci d'avance

le 09/12/2011 à 20:16

bonjour

que se passe-t-il exactement, l'eau coule par la buse vapeur? vous n'avez pas de bouchon?

peut être un problème d’électronique :-/

le 10/12/2011 à 10:25

merci de m'avoir repondu
les vouchons je crois pas puisque je purge,et l'eau sort bien de la buse vapeur, et quand je detartre elle sort par les deux buses(celle de l'eau chaude et celle du capocino)
une probleme elecronique? ça je ne sais pas!
merci

le 12/12/2011 à 20:41

oui peut être que la carte ne détecte plus le signal du débitmètre, elle crois qu'il ne tourne pas donc purge jusqu'à avoir une réponse...

je ne connais pas trop ce modèle et sans voir l'appareil c'est pas évident mais se serait le plus logique à moins que cette electronique attende autre chose mais le sav serait plus compétent dans tout les cas

pis bon une carte électronique ça taxe bien :-/

le 05/01/2012 à 19:38

Bonsoir,
J'ai eu le même problème après avoir démonté la machine à cause du broyeur qui ne tournait plus normalement, à force je n'avais que de l'eau à la place du café.
Au remontage j'avais sans arrêt le message amorcer alors que je n'avais rien touché au circuit d'eau et en réinitialisant la machine ça fonctionnait juste le temps de faire un petit café.
J'ai démonté le débimètre et nettoyé tout le calcaire à l'intérieur, il s'etait d'ailleurs bouché coté arrivée d'eau après avoir lancé un détartrage, plus rien ne sortait de la machine. Au remontage du débimètre j'avais toujours ce problème d'amorçage, j'ai réouvert le débimètre et j'ai mis la pièce qui tourne à l'intérieur avec la pièce métallique dirigée vers le haut (je me rapelle plus dans quel sens elle était auparavent)et miracle la machine s'est mise à fonctionner.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter