Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne Expresso Delonghi ESAM 3200S MAGNIFICA

créé le 22/10/2011 à 23:11

Bonjour,

J'ai une cafetière combiné Expresso Delonghi ESAM 3200S MAGNIFICA . Elle n'envoie plus d'eau. j'ai tout demonté et soufflé à l'air les partie que je peux, elle à finie par envoyer un peu d'eau dans la tasse. cette eau etait chaude .Signe que presque tout fonctionne. ...C'est comme s'il fallait détartrer. Un voyant niveau s'allume je suppose que c'est le niveau d'eau? (voyant de gauche)

le 22/10/2011 à 23:32

Bonjour,
Détartrage à effectuer.
Démontage des éléments et notamment de la chaudière.
Cdt

le 23/10/2011 à 18:50

Bonjour,

Merci pour la réponse,mais comment détartrer s'il n'y a plus d'eau qui coule ??Y a-t-il une astuce ?

le 23/10/2011 à 19:17

Démonter, gratter, faire tremper dans du vinaigre...
Cdt

le 25/10/2011 à 12:11

Je suis d'accord pour le démontage, le grattage mais le vinaigre c'est pas assez puissant !!!
Si la machine est entartrée au point de ne plus couler c'est que le tartre s'est accumulé depuis X années...
Il vous faut un produit plus puissant que du vinaigre... Allez voir sur ce site, ils en vendent.
Bien cordialement

le 27/10/2011 à 22:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. J'ai avancé sur le problème.
1)le haut du combiné chauffe (chaudière?).
2)une fois chaud j'ai branché directement la pompe sur le 220V. J'ai donc réussi à faire couler parfaitement de l'eau (+ vinaigre puis détartrant). Donc le passage fonctionne....
Pour info j'ai un voyant qui clignote (le 4eme en partant de la gauche)...
3) lorsque j'appuie sur le choix 1 tasse ou 2 tasses rien ne fonctionne !.
4)j'ai tout soufflé à l'air mais rien n'y fait?
Question: peut-il s'agir d'un problème de relais/carte ou fusible ? je ne sais demonter le capot lateral pour acceder à la platine...

Cordialement,

le 28/10/2011 à 08:49

le lien c'est

le 28/10/2011 à 12:12

Ce site donné en lien est jugé malvaillant par mon anti virus !Donnez plus de détails SVP !

le 28/10/2011 à 13:38

ah bon, je le fréquente régulièrement et je n'ai pas de problèmes, c'est koi votre anti virus ?
essayez en tapant miss pieces sur google

le 28/10/2011 à 21:57

Ok en tapant directement ça marche...Trés bon site, mais cela ne m'explique pas la panne ?

le 24/04/2012 à 19:57

voyant attention allumer et plu rien ne fonctionne que dois je faire? merci

le 26/11/2020 à 23:48

Bonjour, j'ai une delonghi ecam 22. j'avais un peu de marc de café dans la tasse. J'ai donc démonté le pourtour. J'ai changé 1 petit tube latéral gauche et changé les 2 tubes frontals j'ai donc enlevé la plaquette où se trouve la valve d'écoulement. Par la même occasion j'ai nettoyé le groupe. Ensuite j'ai remonté le tout et la machine ne fonctionne plus et le voyant triangle rouge clignote. La machine à toujours été fonctionnel, La seul chose qui est différente par rapport à avant c'est que pour sortir le groupe je dois bouger les 2 bras pour le sortir, alors qu'avant pas. Et de plus je ne le vois plus en position verticale ?.alors qu'avant oui. Il reste tout le temps en position inclinée. Aurais-je touché quelque chose dans les zones de démontages qui explique cette panne ? Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter