Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Cafetiere Ariete dolce aroma (1328)

créé le 11/09/2011 à 18:09

Bonjour,
suite à un détartrage demandé par la cafetière, nous avons des problèmes de quantité d'eau pour les cafés, généralement beaucoup trop qu'avant le détartrage, voir même débordement des tasse. Mais aussi des problème de débit d'eau, quand on fait un café la machine s’arrête en court et nous demande d’éteindre, puis de la rallumer et d’effectuer une sortie d'eau par la vapeur.
Pouvez-vous me dire quel élément pose problème et surtout ou le commander?
merci d'avance pour votre réponse.

le 11/09/2011 à 21:00

Bonjour,
Ces appareils sont peu connus pour leur fonctionnement.
Tentez éventuellement un nouveau détartrage, ou voyez avec la notice si un manipulation ne serait nécessaire.
Cdt

le 12/09/2011 à 18:39

Bonjour,
merci pour la réponse, entre temps j'ai démonté le socle de la cafetière et trouvé le debimetre, que j'ai démonté ...... et là même problème que sur le lien ajouté.
Si vous pouviez avoir la bonne référence du debimetre ce serait top.
Voici une photo du debitmetre.
merci

le 12/09/2011 à 18:50

Malheureusement pas pour cette marque d'appareil.
Cdt

le 12/09/2011 à 22:37

Alors je vais tenter avec la référence de riviera & bar. La taille,la couleur des câbles et la composition de leur isolent me paraissent identique, les points de fixation aussi.
Pour 20€ je peux essayer.
Je vous informerais de la suite des événements .....

Qui tente rien n'a rien .....

le 14/09/2011 à 15:33

Me revoilà ...
J'ai reçue la pièce aujourd'hui.
Après déballage, je suis soulagé de voir que les dimensions sont exactement les mêmes.
Je décide de remplacer la roue, le couvercle et le joint, la connectique étant pas accessible facilement. On croise les doigts pour les fuites.
Remontage de la cafetière ... petit miracle .... elle fonctionne très bien.
Apparemment pas de fuite, mais l'avenir m'en dira plus.
Merci encore pour le site, c'est grasse à vous que j'ai réparé cette cafetière et économisé un rachat onéreux.
Peut être que cela servira à d'autres .....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter