créé le 10/09/2011 à 08:09
Bonjour,Depuis maintenant 3 semaines, ma cafetière ne fonctionne plus normalement.
Je m'explique :
Normalement
_il y a un bouton marche / Arrêt sur le coté gauche en haut (a l'avant) sur la machine
_et 2 boutons sur la droite (a l'avant) pour choisir petit ou grand café.
_Lorsque l'on allume la machine, les 2 boutons de droite clignotent (temps de chauffe) et le bouton de gauche est allumé.
_Quand l'eau est à température les boutons de droite s’arrêtent de clignoter et sont allumés fixe. On appuie sur un des 2 boutons et le café coule et s'arrête automatiquement quand la tasse est remplie (petite ou grande en fonction du bouton).
Depuis 3 semaines :
_dès que j’appuie sur le bouton de gauche pour allumer la machine elle se mets à faire couler le café sans attendre que je choisisse une grandeur de tasse et sans attendre la chauffe de l'eau.
Les voyants de droite sont fixe, et celui de gauche clignote.
_Après 2 tasses et demi l'eau commence à être à température et les voyants de droite se mettent à clignoter.
Donc j'en conclus que la sonde de température fonctionne (changement de clignotement quand l'eau semble être à bonne température).
Il y a un problème quand au démarrage de la pompe et de son arrêt.
Votre avis sur l'origine de la panne et donc la pièce à changer.
Elle m'avait fait le coup une fois, je l'avais démonté sans rien voir de particulier et en la remontant (après avoir "soufflé sur des fourmis présentes à l'intérieur) elle avait fonctionné de nouveau correctement pendant 2 à 3 semaines.