Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Machine à pain

créé le 04/09/2011 à 10:50

Bonjour, je vais exposer ici un problème qui n'est pas une panne. Je ne sais pas ou trouver l'information pour résoudre mon litige.

J'ai acheté il y a 3 ans une machine à pain Kenwood BM250.

Lors de l'achat, le vendeur Darty nous a assuré oralement que les pièces détachées (notamment le bac) seront disponible par la suite sur commande. C'était un point essentiel pour nous car nous avions dû jeter une ancienne machine à pain à cause du bac qui n'était plus disponible en pièce détachée.

Aujourd'hui ma BM250 ne fonctionne plus car le bac est HS.

Je vais chez Darty pour en commander un neuf, je paie 25€ (raisonnable), 3 semaine plus tard, le bac est arrivé en magasin, mais ce n'est pas le bon. Darty en recommande un autre, et rebelote. 3 fois de suite! Jusqu'au jour ou ils m'appellent pour me dire que ce modèle de bac ne ce fait plus, et qu'ils me remboursent.

Mes questions: Es normal?
Les constructeurs et fournisseurs ont ils des obligations sur la disponibilité des pièces de rechange?

En automobile, les constructeurs doivent rendre disponible les pièces détachées d'une voiture au minimum 10 ans après la sortie du modèle.

Qu'en est il avec l'électroménager?

Merci d'avance, si cette question n'est pas à la bonne place, merci de m'indiquer un forum qui pourra m'aider.

Toom

le 05/09/2011 à 23:24

Bonjour,
Aucune obligation légales des constructeurs sur le sujet. En général, c'est un accord plus ou moins officiel de 5 années. Mais cette marque n'est pas courante en France, et procède peut-être différemment. Renseignez vous auprès du constructeur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter