Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
friteuse moulinex mega 2 kg pb de chauffe
créé le 20/08/2011 à 09:32
Bonjour,
Ma friteuse moulinex mega 2 kg ne chauffe plus.Le voyant de temperature est allumé mais la résistance ne chauffe pas. Je l'ai démontée. Ci joint la photo.Il y a du courant au 2 bornes où se clips la cuve.Est ce que c'est la résistance qui est cassée? Dans ce cas je dois changer la cuve .............
Merci de me donner votre idée de panne et éventuellement des tests à faire. Je n'y connais rien en éléctricité.............
le 20/08/2011 à 17:46
Bonjour,
Faites une mesure de la valeur de la résistance à l'ohmètre, vous serez fixé.
Cdt
le 20/08/2011 à 17:50
Bonjour,
Merci pour vos conseils.Le multimètre oscille à partir de 140 puis ça descend pour se stabiliser à 27 ohm.
le 20/08/2011 à 19:13
La résistance est ok. Voyez désormais les thermostats qui y sont reliés, vous devez trouver 0 ohms.
Cdt
le 20/08/2011 à 20:15
Si j'ai bien compris......Il y a 2 thermostats: un où arrivent les 2 fils rouges: 0.4 ohms et un où arrivent les 2 bleus 1,9 ohm.Lorsque je clips la cuve ils rentrent en contact avec celle ci.
le 21/08/2011 à 14:04
Votre description correspond bien en effet.
Cdt
le 21/08/2011 à 15:22
Est ce que ceux sont les thermostats qui sont HS ? Parce qu'il m'est arrivé un truc bizarre.J'ai retourné ma cuve et clipper par dessus le système électrique et là ma cuve s'est mise à chauffer?????? Je l'ai replacer dans le sens normal avec la cuve au dessus qui "pèse" sur les 2 boutons des 2 thermostats , elle ne fonctionnait pas. Il y a ces 2 thermostats qui entrent en contact avec la cuve alors peut être qu'ils coupent la chauffe lorsque la cuve m'est son poids dessus ? C'est une supposition , qu'en penser vous et comment contrôler les thermostats ? En les shintant l'un après l'autre et en voyant si ça chauffe ? Merci pour votre réponse.
Est ce que les mesures des 2 thermostats indiquent une panne ?
le 21/08/2011 à 15:40