Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

expresso riviera bar s'est mise en marche toute seule !!!!

créé le 19/08/2011 à 18:36

bonjour
ma machine à café expresso riviera bar CE340A s'est mise en marche toute seule et impossible d’arrêter la pompe avec l'interrupteur
j'ai du retirer la prise d'alimentation
j'ai refais un test le lendemain ,toujours pareil
le service de réparation m'a retourné l'appareil avec la mention RAS
maintenant j'ai peur de laisser la machine connecté au secteur lors ce que je m'absente

le 20/08/2011 à 17:43

Bonjour,
Au retour du SAV, l'appareil ne fait plus le défaut ?
Cdt

le 20/08/2011 à 20:55

le sav m'a dit que l'appareil fonctionnait correctement,il n'a pas de defaut donc ras,pourtant je n'ai pas rêvé,la pompe s'est bien mise en fonction toute seule et ensuite impossible de l’arrêter avec son interrupteur et donc obligé d'enlever la prise du secteur,pareil le lendemain
Je pense que ça doit venir de l’électronique,car il y a un System de mise en veille au cas ou on oublierez de l’arrêter

le 21/08/2011 à 14:06

Il est vrai que ces symptômes laissent à penser à une soucis d'électronique.
Cdt

le 17/07/2012 à 11:21

bonjour,
j'ai le même problème et ma cafetière n'est plus sous garanti, que faire ...

le 16/09/2012 à 12:23

Bonjour,
même problème, la machine tourne en continu, obligé de l'arrêter en débranchant la prise, l'interrupteur marche arrêt ne répondant plus..
Que faire, est-ce réparable car bien évidement ce problème arrive alors que ma garantie est finie depuis 2 mois....
magnifique

le 18/05/2013 à 10:15

Bonjour
J'ai le même problême .
Comment l'avez vous résolu
Cordialement

le 26/05/2013 à 23:18

Bonsoir,
Un petit démontage s'impose.
Pour ma part le problème à été résolu en remplaçant le connecteur orange plastique en sortie de pompe, qui fuyait. Un très mince filet d'eau descendait le long des câbles électriques, pour venir faire patauger la carte électronique dans l'eau. Cela n'a pourtant jamais disjoncter
à vérifier.
Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez toujours téléphoner au SAV.
De mémoire, j'avais trouvé la pièce par internet, chez un depanneur electro de Macon
Cdlt
G.

le 26/05/2013 à 23:25

Pour préciser mon poste précédent et sans faire de pub, vous trouverez votre bonheur en tapant sur google

Valve-securite-expresso-CE340A

Bon dépannage
Cdlt
G.

le 26/10/2013 à 16:23

Bonjour
J'ai le même problème mais la valve ne fuit pas.
D'autres personnes ont-elles trouvé une solution ?
Merci!

le 26/10/2013 à 17:55

Bonjour,
État de la carte électronique dessous?
Attention une goutte suffit ........
Bon depannage

le 26/10/2013 à 18:27

Elle a pu avoir de l'humidité mais elle est sèche là

le 11/12/2013 à 20:41

Bonsoir,

Même problème que co_lynn, est ce que quelqu'un aurait la référence de la carte?

merci

le 24/07/2014 à 10:28

même problème, la cafetière ce340 reste enclenchée avec l'interrupteur sur off!

après ouverture, aucune fuite, j'ai donc refais toutes les soudures de la carte.

on sentait encore une légère tension de la pompe.

c'était donc le relais blanc qui était collé, je lui ai fait un électrochoc, il est désormais décollé.

cela fait l'affaire, j'ai commandé un relais neuf, je ferais l'échange histoire que cela ne se reproduise plus dès réception.

cela aurait été dommage de la mettre au recyclage, elle n'a que 3 ans.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter