Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Machine expresso riviera & bar CE 340 A coule non stop

créé le 17/08/2011 à 11:07

Bonjour à tou(te)s!

Je vais essayer d'expliquer le problème le mieux possible.
J'ai une expresso Riviera & Bar CE 340 A (la notice est en lien )

et depuis quelques semaines, dès qu'elle est branchée (mais pas en marche, le bouton est sur "off"), l'eau coule dans le réservoir par en haut, comme après un café lorsque le "trop plein" retourne dans le réservoir.

Si malgré tout j'allume et que j'enclenche comme pour faire un café, tout semble fonctionner, mais la machine tourne en permanence comme expliqué dès que branché.

Voilà j'espère que c'est à peu près clair, merci par avance pour vos idées et vos conseils.
A bientôt

Ana

le 17/08/2011 à 23:31

Bonjour,
Un organe doit interdire le passage de l'eau, il semblerait qu'il fonctionne alors que l'appareil est à l'arrêt. Voyez au niveau de la pompe, ou du groupe chauffant par exemple.
Cdt

le 18/05/2013 à 10:09

Bonjour
J'ai le même problême ,
Comment l'avez vous résolu

Cordialement

le 18/05/2013 à 10:41

Bonjour,
la machine était toujours sous garantie, elle est partie en réparation, il s'agissait de la carte électronique qui a dû être changée.
Cdt
Ana

le 18/05/2013 à 10:58

Merci
Je vais chercher ma garantie pour voir si elle est toujours valide
Cldt

le 11/12/2013 à 21:06

Bonsoir,

J' ai le même problème sur une CE 340 A, avez vous une référence pour commander la carte.

merci

le 12/12/2013 à 09:24

Bonjour,

non désolée le magasin a géré l'achat de la carte mais sur des sites de pièce détachée électroménager vous pouvez parfois trouver la référence des pièces à partir de la référence de votre machine.
Cdt,
A

le 30/11/2014 à 16:42

Bonjour
ma machine fonctionne tout est en ordre des que je vais pour faire un kf , elle s'enclenche de la fapeur sort au lieu que ce soit de l'eau quoi faire svp pour reparer, Merci
riviera et bar ce 340 a inox

le 10/03/2015 à 10:00

Bonjour,

J'ai une R&B340a qui a un problème similaire.

Un jour, j'ai retrouvé plein d'eau en dessous (au final je pense que c'était le bac qui avait été mal enfoncé, et donc qu'il n'y a aucun lien avec la suite).

J'ai ensuite rincé le circuit au vinaigre blanc pensant que ça ferait toujours du bien.

Puis j'ai voulu faire un café : le premier coulait très doucement, le second au goutte à goutte, puis au final plus rien ne coulait.
La pompe fonctionne, mais le café ne coule pas, puis quand en remettant le selecteur sur standby une grosse décharge se fait dans le bac à eau.

J'ai démonté la chaudiere : le circuit de chauffe est bien débouché. En recanche je ne comrpends pas à quoi sert le tuyau en partie supérieure?
(pb : j'ai débranché les cosses d'alim, mais impossible de les ressouder avec de l'étain classique, quelqu'un aurait t'il une astuce?)

J'ai démonté le sélecteur, il a l'air OK.
Reste le système de valve en sortie de pompe, mais il n'a pas l'air bouché visuellement.

D'après vous d'ou ca pourrait venir?

(En plus, je crois bien que la carte a du prendre l'eau lors de l'incident initial, car quand je branche la cafetiere, switch sur OFF, la pompe se met en marche...)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter