Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
cafetière combi delonghi plus d'éléctricité
créé le 04/08/2011 à 19:22
Bonjour à tous.
Voila, sur cette cafetière Delonghi BCO 261B, j'ai été obligé de démonter le corps de chauffe de la cafetière filtre (pas le percolateur) pour la détartrer. Mission réussie. je remonte tout visiblement correctement puisqu'au 1er essaie, elle re fonctionne. Du coup, je referme le tout et là, ça ne coule plus. je réouvre, agite les fils mais rien. Enfin, il se trouve que je n'ai plus de contacte ni sur la perco ni sur la partie café filtre. En fait, plus aucun voyant ne s'allume. Pourtant, dans une vue éclatée, je ne vois rien qui ressemblerait à un rupteur, fusible, résistance ... Quelcun aurait une idée de l'instabilité de l'engin voir de sa panne, non définitive j'espère. Merci à vous !
le 04/08/2011 à 23:31
Bonjour,
Le fusible est un petit thermostat situé au centre du serpentin de résistance.
Il est possible que vous n'ayez pas remis le clapet anti retour de la partie cafetière, et qui permet à l'eau de ne pas retomber dans la durite vers la résistance. Celle-ci à alors chauffée, et le thermostat s'est désarmé.
cdt
le 05/08/2011 à 20:39
bonjour
étrange que plus rien ne marche, désolé de vous contredire Sebménager, le fusible est ce que j'ai fléché en vert à gauche et le thermostat (qui ne se coupe en principe qu'à la fin de l'écoulement du café) en vert aussi à droite
par contre meme si le fusible est HS le reste de l'appareil devrait marcher vu que ce fusible semble couper uniquement la partie café filtre.
il faut effectivement que le clapet (double flèche verte apparemment) soit bien là ,dans le bon sens et propre aussi, en soufflant dans le tuyau transparent du coté où il est branché sur le réservoir l'air doit bien passer et dans l'autre sens il doit être bloqué (c'est ce qui permet la poussée de l'eau vers la sortie)
les flèches blanches sont l'entrée d'eau froide et les rouges sorti chaude :-)
le 02/05/2020 à 11:17
Bonjour,
En voulant détartrer ma cafetière KRUPS 867
le tuyau est sorti en force.
Je me trouve avec 3 pièces et je ne sais pas dans quel sens les mettre ni ou les mettre
1 noire - 1 beige - 1 bille rouge
Merci de votre aide
Franck
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter