Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Nespresso Le Cube Sonde Thermique

créé le 29/07/2011 à 22:05

Bonjour,
j'ai encore cassé mes fusibles thermiques sur ma nespresso Le cube magimix m220.
Je me suis enfin apercu de la sonde themique sur la cuve de chauffe. C'est sans doute elle qui est HS.
Qui a les caractéristiques techniques de cette sonde SVP ?
Merci par avance pour votre aide.
F.

le 31/07/2011 à 00:02

Bonjour,

j'essayerais de mesurer l'impédance une sonde (CTN ou CTP) à l'occasion pour vous dire mais vous avez peut être un problème d'electronique et les platine sont chères en général :-/

le 01/08/2011 à 10:43

Bonjour,

merci pour votre aide.
Pour la platine, j'ai pas l'impression qu'il y aie des composants "traditionnels" atteints ( condo ou transistor). Par contre aucun retour au ohmetre de la part de la sonde ... à temp ambiante ...

le 01/08/2011 à 13:43

de rien ;-)

si elle donne rien elle est HS c'est clair, en général c'est en KOhm , donnez moi votre ref exacte de machine M220 et le nombre 11275 par ex.

si j'en croise une je mesurerai ça valeur

le 02/08/2011 à 13:40

128KOhms entre 18 et 20°C (elle était au frais^^)

si c'est une 11275, 11276 ou 11277 la ref de la sonde est 504740

le 02/09/2012 à 17:17

bonjour
impossible de trouver une platine pour nespresso M220 réf 11276?
ou puis je trouver ça et a quel prix?
merci

le 03/09/2012 à 19:45

bonjour

la ref est: 504772

le 03/09/2012 à 21:11

bonjour mrbouls
Grand merci pour votre réponse rapide.
y a t il un site ou je pourrais voir la photo de cette platine? je suis un peu inquiet pour la façon de positionner les fils?
j'ai déjà réussis à démonter cette machine (sans rien casser!) et à remplacer ces maudites vis, je voudrais voir comment (si possible) cette platine est présentée?
impossible d'ouvrir le logo pdf
Cordialement

le 04/09/2012 à 19:50

bonjour,

y a pas de koi ;-)

heu non pas trop de photos, il faut juste enlever une partie plastique dans l'appareil pour pouvoir mettre le nouveau

les fils qui vont à l'inter M/A passent sous la chaudière je crois enfin un peu décalé vers l'avant, la partie sous le réservoir est un peu relou à remonter, il faut bien placer les fils d'alimentation dans leur emplacement pour ne pas gêner le joint du réservoir

le 08/09/2012 à 10:36

merci mrbouls.
avant de changer cette platine, y aurait il d'autres causes de panne?
sonde? corps de chauffe?
comment savoir?
l'appareil se met bien sous tension (le voyant mise en marche est allumé), mais les boutons petite tasse et grande tasse clignotent? même en appuyant dessus rien?
comment être sur de l'origine de la panne?
cordialement

le 08/09/2012 à 19:45

je reviens vers vous
j'ai presque tout démonté!
je m'aperçois que lorsque je met l'appareil sous tension, mes voyant de tasses clignotent toujours, mais le machin métallique qui doit être, je pense le corps de chauffe est froid? normal??
cordialement

le 10/09/2012 à 19:46

bonjour

je me demande si vous n'etes pas en mode "détartrage" parceque si vous aviez un fusible de mort elle ne devrait pas s'allumer du tout, essayez d'éteindre la machine et en appuyant simultanément sur les bouton petite et grande tasse vous la rallumez

essayez déja le coup de la rebrancher avec les bouton appuyés

sinon si les fusibles sont bon et que la resistance de la chaudière est bonne (la partie métallique dont vous parlez) ça devrait chauffer

si vous n'arrivez pas à la débloquer, essayez d'appeler le service conso nespresso, je ne pense pas que votre platine soit morte

ils clignotent plus vite que la normale je pense vos voyants? normalement ils clignotent lentement de temps que la chaudière soit chaude

le 10/09/2012 à 21:08

bonsoir
merci de me "supporter"
j'ai rebrancher la machine en appuyant sur les touches tasses
le moteur se met en route mais durant 6 secondes environ puis rien
la chaudière reste froide, mais dans le tube transparent qui va a la chaudière je vois des bulles d'air?

le 10/09/2012 à 21:14

de plus l'eau ne coule pas pendant ce court instant ou le moteur fonctionne

le 10/09/2012 à 21:21

et effectivement les voyants clignotent rapidement

le 12/09/2012 à 19:37

y a pas de koi ;-)

vous avez peut être une prose d'air ou l'unité de brassage (là ou va l'eau à la fin en haut) est peu être bloquée

à mon avis vous êtes toujours en mode détartrage mais je ne sais pas comment en sortir à par ce que je vous ai dit :-/
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter