Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
enrouleur de câble aspi MIELE
créé le 19/07/2011 à 12:48
Bonjour à tous,
Afin de remplacer le câble de mon aspirateur j’ai démonté l’enrouleur de câble (avant il fonctionnait…).
- Le ressort c’est décroché de la grande roue (tambour du câble)
- Je l’ai raccroché
- Si je tourne la roue le ressort passe bien de la petite roue vers la grande, et inversement.
Quant je tire sur le câble le ressort passe de la grande roue vers la petite mais le système n’a pas la force de rentrer le câble.
- Pouvez me dire si c’est le bon sens de rotation ?
- Est-il normal que le ressort soit libre sur l’axe de la petite roue ?
Merci de votre aide.
le 19/07/2011 à 12:58
Voici la photo de l'enrouleur.
le 19/07/2011 à 14:30
Eureka !
Le ressort doit prendre une forme qui ne semble pas logique, sur la photo qui suit on peut voir son accrochage sur la grande roue.
J'espère que mon erreur servira à quelqu'un...
le 19/07/2011 à 14:35
voici la photo du ressort...
le 20/07/2011 à 16:04
Bonjour,
Celui-ci semble plié, ce défaut freine sans doute l'ensemble, il vous faudra remplacer l'enrouleur en ce cas.
Cdt
le 21/07/2011 à 11:14
bonjour Sebmenager,
He oui ça semble bizarre, mais si je place le ressort bien droit (tangent avec la grande roue) l'enrouleur ne fonctionne pas ! J'aimerais bien voir un enrouleur neuf pour voir.
le 10/07/2014 à 11:59
Bonjour tontonchristo,
Ce sujet commence à dater mais je tente..J'ai le même problème, pourrait-on avoir un avoir un croquis de montage du ressort enrouleur ou une explication du fonctionnement. La couronne s'est décrochée et a fait sauter le ressort. (Accroche de la partie extérieure du ressort, quel est la fonction de la petite roulette?) Merci
le 16/07/2014 à 12:46
Bonjour rcoutet,
Mon aspirateur fonctionne toujours bien depuis 2011, du coup j'ai lâchée l'affaire !
le 20/02/2019 à 19:04
problème de remontage ressort de l'enrouleur:
extrémité fixée sur la grande poulie(OK)
libre sur la petite poulie, sans blocage.
la tension du ressort ne suffit pas à l'enroulage sur l' aspirateur Miele de type S4212
merci de me procurer des éléments pour remonter correctement
le 13/07/2020 à 09:32
Bonjour
Le ressort est il libre sur la petite poulie ?
le 26/07/2020 à 14:52
Bonjour, j'ai le même problème, en plus l'extrêmité du ressort qui se fixe sur la grande roue est cassée.
A quoi sert la petite roue dentée ? il n'y a pas de passage pour le ressort ...
L'extrêmité du ressort sur la petite roue doit -il être fixé ? si oui comment ?
Merci pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter