Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

friteuse

créé le 18/07/2011 à 13:44

TW 0185 F22
N° 4-27-00934
Instr. 14
2 Kw
Friteuse DE DIETRICH qui refuse de chauffer.
faut-il désenclencher une sécurité, et si oui, laquelle?

le 18/07/2011 à 22:49

Bonjour,
Peut-être, ouvrez l'appareil, et voyez les sécurité thermiques. La résistance peut aussi être HS.
Cdt

le 19/07/2011 à 11:58

Merci pour la réponse,mais,que signifie HS?
Nous avons enlevé la résistance de la cuve;il y a effectivement 1 bouton rouge(utilité?) et des fils(!)
La température de la cuve s'élève jusqu'à 120 degrés, puis stoppe si on augmente le thermostat.
En gros, ds cet appareil, il y a
1 résistance ds la cuve,
un tige liée à la résistance(pour contrôler la t° je suppose?)
et 2 gros boutons(on/off et t°)reliés à des cables et à la prise
Donc, est-ce qu'on peut réparer et chaque pièce-est-elle disponible séparément(délais,..et à quel coùt?)-ou bien c'est un ensemble et on peut racheter 1 "bloc résistance"
J'avoue être 1 peu perdue!Fabrique-t-on encore ces friteuses et/ou existe-t-il un réseau de pièces détachées?
Merci de m'éclairer!!! et bonne journée à vous!

le 19/07/2011 à 23:33

HS: Hors Service.
Si l'appareil chauffe, mais pas assez c'est le thermostat qui est en cause, or vous aviez ecrit que la friteuse ne chauffait pas ?
Cdt

le 02/08/2011 à 16:23

merci pour l'explication hs!
La friteuse chauffe jusqu'à 120 degrés, et s'arrète ensuite;nous avons tt nettoyé et , miraculeusement cela semble remarcher jusqu'à 180°; on nous a dit que les "senseurs"devaient être correctement fixés aux résistances, alors qu'ils pendent actuellement;est-ce important?
Autre chose, le thermostat à changer, comment le remplace-t-on?

le 02/08/2011 à 18:58

Les senseur (ou capteurs) doivent être positionnés comme ils l'étaient à l'origine. Sinon risque de surchauffe.
Pour le thermostat il faut extraire la friteuse, et voir son principe de démontage.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter