créé le 17/09/2008 à 22:10
Ma centrale vapeur fuit legerement au niveau de la soupape de securite. dois je changer cette soupape ou bien un des capteurs de température et si oui lequel car il y en a 3?PEM (Petit électroménager)
centrale vapeur kenwood
le 17/09/2008 à 23:46
Bonjour,Logiquement, si le voyant de régulation s'allume et s'éteint, alors c'est que le contrôle de température/pression fonctionne, alors il vous faudra changer le bouchon.
Cordialement.
le 29/09/2008 à 22:17
j'ai une centrale vapeur kenwood SS495, l'autre jour pendant le repassage un bruit de "claquement" s'est fait entendre au niveau du bouchon, ensuite la vapeur est sortie du bouchon.J'ai du arreter ma centrale.J'ai fait changer le joint, mais cela recommence. Je ne peux plus me servir de ma centrale, car dès que l'eau chauffe, la vapeur ressort par le bouchon, et je ne peux pas le visser plus. De quoi cela peut-il venir ??? Quelle pièce faut-il changer ??le 15/12/2008 à 15:21
Christel,J'ai le même problème avec ma centrale,après la recherche de cette panne ,je me suis aperçu que c'était le thermostat de sécurité qui ne s'arrètait plus.Il suffit de changer pièce tout simplement.
Cordialement
le 15/12/2008 à 17:35
Christel,Je voudrai apporter une modification au précédent message, il s'agit du PRESSOSTAT et non du thermostat.
Mille excuses
Cordialement
le 15/12/2008 à 22:42
Merci pour les réponses.Je l'ai apporté j'ai un dépanneur d'électroménager , le verdict est : CUVE perçée, (d'ou le bruit de claquement).
le 03/02/2009 à 18:39
bonjour,j'ai une centrale vapeur Astoria qui fait disjoncter tout le logement quand je souhaite utiliser la fonction vapeur !!! d'ou cela pourrait-il venir ? y aurait-il un magasin de dépannage près de Melun (77) ?
Merci pour vos réponses, ou bien conseils.
cordialement,
Cameloi
le 04/02/2009 à 11:45
Ma centrale vapeur laissait passé la pression part le bouchon de sécurité, après uen intervention de dépannage, je me suis aperçu que s'était le PRESSOSTAT qui ne fonctionnait plus.J'ai remplacé cette pièce qui m'a coûté 27 euros et ma centrale fonctionne maintenant.Pour détecté si c'est le pressostat qui ne fonctionne pas, cela est simple , le voyant de pression maximale ne s'étient plus.
Cordialement
le 04/06/2009 à 17:36
bonjourj"ai un problème avec une centrale astoria la vapeur sort bien par les trous du fer mais en plus il y a plein d'eau qui coule par ces même trous si quelqu'un a une idée du problème merci de me répondre Amicalement
Didier
le 08/06/2009 à 10:52
Bonjour Phil,La réponse est dans le message de Sebmenager, j'ai rencontré le même problème sur une de mes chaudières.
Cordialement
Scotty
le 06/04/2010 à 19:14
Ma centrale vapeur Kenwood SS495 ne degage pas de vapeur alors qu'elle est chaude et la temperature est atteinte(temoin est allumé après 9 minutes) probablement bouché. le fer est très chaude. je l'ai detartré avec du vinaigre blanc. ça n'a rien donné. Y a t il un risque d'explosion si je la laisse longtemps allumé ? que dois je faire pour la deboucher . Merci pour votre aide.le 15/05/2010 à 16:49
bonjour,scotty nous signale qu'il a changé le pressosta pour 27 € merci de me dire sur quel site car je le voit chez depem à 62.90 .car j'ai le meme problème le temoin vapeur ne s'allume plus et la soupape fuit .cdlt
le 15/05/2010 à 19:13
Bonjour nomi3,On peut trouvé le pressostat dans les magasins de dépannage de petits électroménager.
En ce qui me concerne, l'ai trouvé ce pressostat à 27 euros chez FLASH DEPANNAGE à Amiens.Voir le lien de leur site ci-dessous.
Cordialement
SCOTTY
le 02/02/2012 à 18:07
Ma centrale KENWOOD SS 495 fuit par la soupape de sécurité, témoin vapeur éteint. Est-ce un problème de thermostat ou de pressiostat ? Merci de m'aider.