Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Buse vapeur machien magimix M200

créé le 06/06/2011 à 13:30

Bonjour,

Ce week end j'ai démonté la buse vapeur de ma machine Magimix M200 pour la nettoyer (alors que je ne l'utilse jamais), et après l'avoir bien rincée, j'ai retrouvé dans mon évier une toute petite pièce, sorte de clou, sans savoir d'où il est tombé, ni comment le remettre (si celui-ci provient bien de la buse).
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour remettre ce "clou" en place ?
Par avance, merci à toutes personnes qui prendra le temps de me répondre

le 07/06/2011 à 12:40

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire parvenir un photo ?
Cdt

le 07/06/2011 à 16:18

Je vais tenter de faire une photo dès demain

le 08/06/2011 à 10:30

Voici les photos que j'ai pu prendre des pièces que je n'arrive plus à assembler

le 08/06/2011 à 14:14

Ne serait-ce une goupille de maintien peut-être ?
Cdt

le 08/06/2011 à 15:07

bonjour,

bah comment c'est arrivé là ça...

en fait c'est un rivet qui est au bout de chaque tuyau, c'est bizarre qu'il soit partit et pour le remettre vous devrez demonter votre machine :-/

regardez la photo ce n'est pas exactement la meme durite mais ça ressemble, votre rivet vas où j'ai fléché en noir, il sert à maintenir la pièce fléchée en rouge

le 08/06/2011 à 15:47

Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos réponses.
Par contre, avant de m'"amuser" à démonter ma machine, pouvez vous me préciser si ce rivet se place bien au niveau de la buse vapeur ? En effet, ayant nettoyé la buse en même temps que le bac de récupération de capsules et d'eau, j'ai quand même un petit doute (même si je ne vois pas trop d'où cela peut venir au niveau de ce bac).

le 08/06/2011 à 15:54

Merci pour votre connaissance du PEM MrBouls...
Cdt

le 08/06/2011 à 21:21

Y a pas de quoi Sebmenager ;-) c'est vrai que c'est spécial le PEM comparé au produits blancs en général

pour Zonatezaza:
bien ce rivet est celui d'un tuyau mais sans démonter on ne peu pas savoir lequel, en tout cas il ne fait pas partie de la buse vapeur elle-meme, pas de l'embout que vous avez prix en photo et pas non plus de la partie courbée où vous enfoncer cet embout

tout au plus c'est le tuyau qui alimente cette buse en eau/vapeur à mon avis n'y a que par la buse que ce rivet a pu sortir ou par le condenseur qui évacue la surpression..., c'est ça que je trouve bizarre y n'y a aucune raison pour que vous retrouviez cette pièce en temps normal

le 08/06/2011 à 21:25

oups la partie de la buse prise en photo se visse, elle ne s'enfonce par sur ce modèle :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter