Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
centrale domena vapeur en continue
créé le 19/05/2011 à 19:29
Bonjour à tous
J'ai un problème sur ma centrale DOMENA Idealis, la vapeur sort en continue, j'ai démonté la centrale et lorsque je débranche le fil noir sur la carte(vu sur le forum) , la vapeur se coupe, je pensai donc que cela venait du bouton sur le fer qui était HS, j'ai donc démonté l'arriere du fer la ou il y'a le domino et débranché le fil noir qui est relié au bouton, mais la toujours de la vapeur ??? quelqu'un sait il d'ou peut venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide
le 19/05/2011 à 19:44
bonjour,
vous avez certainement un court-circuit dans le cordon, essayez de démonter la pièce qui coince le cordon dans l'arrière du fer et tirez sur les fils, vous en aurez surement un qui va vous rester dans les mains
ou alors vous n'avez pas débranché le bon fil :P
le 18/01/2012 à 20:30
Bonsoir,
Il s'agit d'un problème électronique. J'ai le même souci et je recherche le plan du circuit électronique. Comment avez vous traité le problème svp ?
le 20/01/2012 à 21:26
bonjour
pas de plan dispo pour l'electronique, ça reste assez simple en général si c'est réparable
pour Seb62, c'était certainement un problème dans le cordon étant donné qu'en débranchant le fil noir de la platine il n'y avait plus de vapeur
vous avez peut être une fuite de vapeur qui fini par aller sur l'électronique et provoque un "court-circuit", en général, ça se voit facilement car les pistes sont oxydées
le 17/11/2012 à 13:09
Bonjour je possede une centrale Domena (x-prime 1yg) la vapeur ne sort plus la semelle du fer est propre et les trous de sortie on été nettoyé avec une aiguille.Quand j'appuie sur le bouton du fer je vois de la vapeur sortir mais très peu.Que dois je regarder avant un demontage éventuel?
Merci pour votre réponse que j'espère rapide
le 19/11/2012 à 19:34
Bonjour
il vaut mieux démonter et voir s'il n'y a pas un bouchon dans le circuit, peut être que la chaudière est bouchée
le 19/11/2012 à 19:57
Je viens de verifier la cartouche anti-calcaire me semble je vais d'abord le changer avant de demonter merci pour votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter