créé le 10/05/2011 à 14:40
Bonjour a toutes et a tous ,peu de temps après la validité de la garantie ,ma cafetière ne chauffait plus .Chose bizarre,à chaque fois que j'allumais la cafetière soit manuellement ou soit avec le programmateur,le témoin de mise sous tension s'allumait et meme temps les chiffres du programmateur s'effaçaient.J'ai donc ouvert la cafetière et sondé la résistance(là je me suis planté!).Je l'ai donc changé et j'ai toujours le meme problème, merci d'avance pour votre aide cordialement DidierPEM (Petit électroménager)
cafetiere seb programmable cm425d31/ajo ne chauffe plus
le 10/05/2011 à 22:32
Bonjour,Le problème ressemble à un défaut sur l'alimentation de l'électronique de l'appareil. Voyez si un condensateur ne serait gonflé par exemple.
Cdt
le 12/05/2011 à 19:33
bonjour,c'est souvent la platine de puissance qui est défaillante sur ce modèle (celle qui est verticale près de la fixation du cordon d'alimentation )
effectivement l’électronique est peut être réparable, un condensateur ou le relais pourrais être défaillant
le 20/09/2011 à 12:45
J'ai eu le meme probleme. les chiffres s'effacent quand on allume la cafetiere (voyant rouge ON). Remplacer le condensateur 0.68MF 275V qui est en cause. Bon courage.le 20/11/2011 à 19:53
Bonjour,j'ai exactement le même problème décrit c'est à dire : le témoin de mise sous tension s'allumait et meme temps les chiffres du programmateur s'effaçaient.
Et elle ne chauffe plus.
Pouvez vous me dire qu'en changeant bien le condensateur 0.68µF 275V cela résout-il le problème?
le 24/11/2011 à 16:10
Si ça peut aider du monde bricoleur :J'ai changé le condensateur X2 0.68µF 275V et ça remarche.
En testant l'ancien composant il ne faisait que 0.32µF d'où le problème.
le 21/01/2012 à 13:33
bonjour a tous je possede une seb cm425d31 acheter mai 2011 je les mis au sav ya un mois parce quelle fesai disjonter le compteur il son changer carte minuterie et carte de puissance et depuis hier je pense que c'est la cafetiere elle fait couper le courant mes il ce ralume tout de suite avant il fallait que j'aille au compteur pour le rallumer comment savoir si c'est la cafetiere mercile 24/11/2012 à 18:40
Bonsoir,Je confirme la solution, que je viens de mettre en oeuvre, pour résoudre le problème :
les chiffres s'effacent quand on allume la cafetière (voyant rouge ON) et elle ne fonctionne plus.
J'ai donc remplacé le condensateur 0.68MF 275V et ça fonctionne à nouveau.
le 14/06/2013 à 14:23
merci à jojolafleur,je posséde cette meme cafetiére seb et, j'avais la meme panne ,l'affichage qui s'efface et, plus de chauffe J'ai donc rempalçé ce condensateur 0,68MF 275V et, la cafetiére refonctionne normalementle 15/09/2013 à 12:10
très déçue par le produit : l'éclairage de l'horloge est un vrai phare, pas moyen de laisser la plaque allumée plus de 30 min (donc ça ne sert à rien de programmer, le café est froid si je me lève un peu tard)le 08/01/2014 à 14:26
Bonjour, est-ce que ça a une incidence quelconque la marge de tolérance pour les condensateurs de remplacement (10% ou 20%) ?le 31/05/2018 à 20:24
Bonjour,Merci de cette information. Je possede ce modèle de cafetière présentant les mêmes symptomes ne chauffe plus et ne coule plus. L'affichage baisse en luminosité lors de la mise en route.
Pourriez vous m'indiquer svp une reference du condensateur? Ceux que je trouve sur le net font 25 mm de longueur, alors que celui de la carte fait environ 18 mm. Merci de vos conseils, je suis débutant. A bientôt
le 28/10/2019 à 11:35
bonjoursvp pouvez vous me dire ou acheter le fameux condensateur en question , je ne trouve nulle part merci
le 28/10/2019 à 12:04
Bonjour,Je vais vous apporter la réponse que perso je n'ai pas eu ;D
J'ai acheté la pièce ici dans le lien.
Tout fonctionne niquel maintenant depuis 1 an. Bon courage à vous ^^
le 28/10/2019 à 15:30
Un grand merci à vous Starced,Je galerais depyis hier pour trouver...je vus en suis tres reconnaissante, j espre quec est pas rrop complique a souder, je n ai jamais soude avant...merci en ore