Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
centrale vapeur Philipps GC 8220
créé le 06/05/2011 à 19:21
Bonjour,
j'ai un soucis avec une centrale Philipps GC 8220 qui fait sauter le différentiel au compteur élec et je souhaite la démonter pour regarder ce qui ce passe à l'intéieur. je n'ai pas trouvé l'astuce pour cela, quelqu'un pourrait me donner un conseil pour le démontage.
Merci
le 06/05/2011 à 20:19
bonjour
dévissez le bouchon de vidange et videz/rinçez la chaudière
ensuite, enlevez les patin en téflon où on pose le fer, il suffit de tirer au milieu, il y a une vis en dessous de chaque, vous enlevez la plaque métallique repose fer et en bas encore deux vis, enlevez le réservoir et il y aura les deux dernières vis
après rien de bien spécial, regardez juste bien comment s'est monté pour remonter pareil ;-)
le 06/05/2011 à 20:23
zut, désolé j'ai encore cliqué sur signaler un problème par inadvertance
le 07/05/2011 à 00:04
merci,
je viens de faire, c'est si facile quand on sait. étape suivante: je branche, rien ne se passe, 1,2 3 autres fois et rien. la 4ème tout saute... est-ce le cordon, la prise de la centrale ?? . j'ai débranché l'ensemble du cordon de la centrale et testé avec une ampoule branchée au bout, rien ?? alors c'est la centrale ?? en regardant un peu partout, pas de présence anormale de rouille, humidité ou autres points douteux. Tout est clean comme à l'achat neuf.
avez vous d'autres tests à proposer ou faut il revoir de près le cordon et prise ?? merci par avance
le 07/05/2011 à 01:21
essayez d'isoler le problème
si le disjoncteur saute c'est certainement qu'il y a une fuite à la masse (ou un court circuit)
débranchez les composants un par un et essayez à chaque fois si le disjoncteur saute...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter