Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Problème centrale vapeur Singer Romance

créé le 04/05/2011 à 09:53

Bonjour,
Je possède une centrale vapeur romance depuis 3/4 ans et utilise uniquement de l'eau déminéralisée.
Depuis quelques jours, la vapeur ne fonctionne plus : le voyant qui indique que l'eau est en train de chauffer clignote indéfiniment, il ne s'arrête jamais et aucune vapeur ne sort du fer.
Du coup, quand j'utilise uniquement le fer : la centrale se met en veille régulièrement car elle en déduit qu'elle n'est pas utilisée.
Que dois-je faire pour régler ce pb de vapeur ?
A noter que j'ai changé la cartouche de calcaire récemment.
Merci d'avance pour votre aide

le 05/05/2011 à 12:34

Bonjour,
l'appareil ne chauffe sans doute pas; Il faudrait vérifier ce point en premier lieu (résistance).
Cdt

le 07/05/2011 à 04:33

Bonjour,
Merci pour l'information.
Cdt, Elodie

le 23/09/2011 à 10:06

bonjour,
je posséde une centrale vapeur romance..A ma derniere utilisation la vapeur ne sortait plus et elle faisait un bruit de locomotive...s'agit il de la cassette anti calcaire ??

le 13/11/2011 à 15:09

Ou avez vous trouvée des cassettes filtrantes anti calcaire ? cela fait 2 heures que je cherche sur le net mais bon aucun résultat et sur la notice aucune référence ni concordance .
merci
Cdlt
Dominique

le 26/11/2011 à 16:11

Bonjour,

Même problème que lafleure59300...

Je viens de trouver !

Chez auchan !! Et ils ont un site internet avec livraison gratuite !

Le hic, c'est que c'est dispo sous + de 15 jours !

Alors si quelqu'un trouve un autre site, je suis preneuse !

Cordialement

le 04/12/2011 à 14:27

merci à ptitetchounet pour ce renseignement .
Pas trouvez mieux mais livraison gratuite à partir de !
Cordialement

le 17/09/2018 à 12:22

j'ai un soucis avec ma centrale vapeur singer romance,elle fuit de l'eau quand je me sers de la vapeur.EST-CE LE FILTRE ANTI CALCAIRE OU AUTRE;j'aimerai le savoir .Merçi a l'avance

le 08/10/2018 à 22:48

En réponse à GIGI,

Bonjour,

Depuis toutes ces années (le post date de 2011), j'ai fini par me séparer de ma centrale vapeur (Singer Romance).
Cette centrale fonctionnait toujours, mais les fuites d'eau devenaient vraiment insupportables, malgré les changements de cassettes régulièrement.

Depuis début 2014, j'ai acheté une centrale Rowenta Silence Stream.
Plus de cartouches onéreuses à changer ; il faut nettoyer un récupérateur de calcaire (1 fois par mois), sous l'eau du robinet, et ça marche nickel (à savoir que ce type de machine ne supporte pas les détergents du style vinaigre blanc : il ne faut pas les détartrer, mais seulement nettoyer le récupérateur à calcaire !)

Voila donc presque 5 ans que je m'en sers, sans jamais utiliser autre chose que de l'eau du robinet (et je vis dans une région très calcaire).

C'est pas pour faire de la pub.... j'étais contente Romance, mais là, avec quasi 5 ans de recul, y a pas photo !!
Si demain ma Rowenta me lâche = après-demain, je rachète la même !
Mon usage est d'environ 4 à 5 fois par semaine, environ 1h à chaque fois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter