Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne aspirateur Electrolux Clario duo clean

créé le 20/04/2011 à 16:54

Bonjour,
- Description de la panne : Se met en sécurité après 30 à 45 secondes
d'utilisation, puis redémarre et ainsi de suite...
- Ce que j'ai fait : Démontage, dépoussiérage complet à la soufflette (et il
y en avait), nettoyage des filtres y compris celui en mousse expansée
entourant le moteur, vérification des charbons, des connecteurs. Le circuit
imprimé ne présentait aucune anomalie visible due par exemple à une
surchauffe d'un composant.
- J'utilise toujours les mêmes sacs, d'ailleurs l'appareil se met en
sécurité avec ou sans, et avec ou sans filtre.
Merci d'avance aux généreux contributeurs qui auraient une piste...
Pierre

le 21/04/2011 à 20:58

Bonjour

essayer de le faire tourner en branchant le moteur directement sur le cordon d'alim (refermez bien quand meme), si ça coupe toujours, c'est certainement la sécurité du moteur qui se coupe trop tôt

en général si c'est un peu "rythmé" comme ça c'est le moteur par contre pour le thermosat pièce non détaillée...

le 21/04/2011 à 21:09

Bonsoir, [RESOLU]
Merci de cette réponse. C'est bien le klikxon qui était en cause, je n'avais pas prêté attention à cette petite pièce qui est d'ailleurs tombée au démontage d'un charbon. En fait un simple mauvais contact engendrait un petit arc électrique qui faisait marcher la sécurité. J'ai redressé le contact, nettoyé et ça fonctionne.
Merci encore

le 15/08/2013 à 18:54

J'avais à peu près la même panne, j'ai tout démonté pour nettoyer et au remontage, je me retrouve avec une petite pièce sur laquelle il est justement marqué klixon (elle a dû en effet s'éjecter lorsque j'ai enlevé un des deux charbons).
Mais je n'ai aucune idée de comment elle se remonte.

Help !

le 15/08/2013 à 21:42

Bonsoir,
Pour mon aspirateur (Electrolux Clario) cette pièce s'intercalait entre le ressort destiné à comprimer l'un des charbons et le fond du logement de ce dernier. Le klixon était monté en série (contact sec), peut être existe-il un logement spécifique sur ton modèle.
[◄◙►////////████████
L K Ressort Charbon
L=Logement - K=Klixon

le 15/08/2013 à 21:52

Bon, je vois que mes caractères ascii n'ont pas été interprétés comme il faut, rendant mon figuratif illisible. Je poste donc un lien, le klixon semble être ici la petite pièce à l'extrémité du ressort de l'ensemble situé à droite...

le 15/08/2013 à 22:38

Voila voila, merci
J'ai remonté sur l'établi avec les pièces en éclaté et ça marche !!
Demain je teste en endurance pour voir si l'arrêt intempestif a disparu et si oui, je remonte tout dans la coque et je ferme le tout
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter