Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Nettoyer Krups Dolce Gusto
créé le 12/04/2011 à 07:52
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour nettoyer le réservoir de ma cafetière Dolce Gusto. Depuis plusieurs jours, j'ai des dépôts verdâtres qui collent aux parois ainsi qu'au fond du réservoir.
J'ai essayé de le nettoyer avec un goupillon et du liquide vaisselle mais je n'arrive pas a tout avoir correctement, il en reste toujours un peu !
Auriez vous une technique pour tout enlever rapidement ? Est-ce que vous laissez l'eau plusieurs jours dans le réservoir ou est-ce que vous le videz a chaque utilisation ?
Merci pour vos réponses.
le 12/04/2011 à 21:48
Bonjour,
Que dit la notice d'utilisation sur le sujet ?
Cdt
le 13/04/2011 à 07:44
Bonjour,
Elle ne dit pas grand chose. Il y a juste une partie sur le détartrage (chose que j'ai faite hier) mais pas vraiment de solution pour nettoyer le réservoir en profondeur et supprimer cette "algue" verte ! On dirait la même chose qui se dépose sur les parois d'un aquarium :/
le 13/04/2012 à 11:34
Bonjour,
J'ai le même souci depuis quelque jour, je vais tenter un lavage en lave vaisselle
Mais si quelqu'un a une solution je suis preneuse
Merci
le 14/04/2012 à 09:20
Bonjour,
J'ai réglé le problème en vidant l'eau de la cafetière quand je ne l'utilisais pas. Je pense que c'était la lumière du soleil qui entraînait le développement de ces saletés verdâtres.
le 14/04/2012 à 12:22
Merci,
Le lave vaisselle à su venir à bout des dernier dépôt.
Je penserai à vider l'eau également
le 29/08/2012 à 13:07
Le nettoyage du réservoir de la Tassimo est très aisé. En revanche, celui de la Dolce Gusto automatique est quasiment impossible même en utilisant un goupillon. Je vide le réservoir dès que j'ai terminé d'utiliser ma machine, je le laisse s'égoutter. Il vaut mieux éviter le passage fréquent au lave vaisselle qui endommage le joint.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter