Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur domenia Xtreme4

créé le 03/04/2011 à 18:42

bonjour

ma centrale ne fais plus de vapeur, mais le fer est chaud; la pompe semble fonctionner avec un peu plus de bruit que d'habitude

peut on me donner une sélection de pannes correspondant à mon descriptif et les pièces pouvant être en cause statistiquement ?

le 04/04/2011 à 21:04

Bonjour,
L'eau est chauffée en chaudière avant d'arriver au fer. Voyez donc la résistance et le thermostats de régulation en premier lieu.
Cdt

le 04/04/2011 à 21:17

donc l'eau est chauffée en cuve; mais le jet de vapeur comment arrive t il au fer ?
par la pression de cuve ? par une pompe ? à travers une electrovanne ? tout est un peu confus pour moi, quel est l'ordre chrono de tout celà, j'aimerais comprendre avant de demonter.

le 05/04/2011 à 19:36

Bonjour

dans l'ordre ça fait:

reservoir-cartouche anticalc-pompe-chaudière-fer

vous devez vérifier que la pompe fonctionne que le circuit n'est pas bouché et que la chaudière chauffe

certaines cartouche transparentes se fendent

le 05/04/2011 à 22:37

je resume moins spartiatement et on me dis si j'ai bien pigé.

l'eau passe du reservoir à la chaudière par une pompe en traversant une cartouche anti calcaire (question : quand la pompe sait elle qu'il y a besoin d'eau ? y'a un flotteur ? un autre indicateur de niveau ?)
l'eau chaude dans la chaudière se transforme en vapeur et monte en pression donc et s'en va vers le fer (question; à quel moment ? par quelle commande et quel organe ?)

quand j'appuie su le bouton de commande de la vapeur en temps normal je fais quoi au juste ?

et la chaleur de la semelle du fer, c'est un fer normal ? resistance et thermostat ?

merci

le 06/04/2011 à 19:58

la pompe ne sait pas vraiment si il y a besoin d'eau, si on a un capteur de calcaire (fonction EMC), on detecte qu'il manque de l'eau par induction sinon pas d'autre capteur

c'est cette pompe qui fait tout le travail, elle "pousse" l'eau qui fini en vapeur dans le fer, quand vous actionnez la gâchette du fer par l'intermédiaire de l'électronique le cas échéant

-et la chaleur de la semelle du fer, c'est un fer normal ? resistance et thermostat ?

oui + un fusible

le 06/04/2011 à 20:02

oups pas par induction lol...par l'impédance de l'eau (qui varie également avec ça duretée...)

le 08/04/2011 à 17:08

bon pinaise c'est un porte avions en fait une centrale vapeur!! lol

quand vous dites "électronique" faut il entendre "electrovanne" ?

y a t il des joints ou des trucs vicieux sur lesquels je va tomber au demontage ?

merci de ces echanges, je me coucherai moins....ignorant!!

le 19/04/2011 à 12:34

petit up pour recueillir votre avis sur mon dernier message, merci

le 20/04/2011 à 12:20

si je dit electronique c'est parcequ'il y a une carte electronique "entre" la pompe et la commande vapeur

normalement pas de points vicieux, vous ne devriez pas prendre de ressort dans les dents :-D
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter