Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
saeco trevi digital plus SUP018MDR
créé le 30/03/2011 à 18:50
bonjour,
j'ai un petit souci avec ma cafetière, je ne l'ai pas utiliser pendant un petit moment car il y avais le transformateur qui été HS une fois changer je l'ai redémarrer mis de l'eau j'ai voulu me faire un petit café et elle m'indique que je dois faire une purge, rien de choquant donc je procède à la purge j'ouvre le robinet et le referme il me fait faire ça de nombreuse fois sans arrêt, je décide de faire un détartrage après détartrage, elle me redemande une purge et cette fois elle me demande plu de fermer le robinet. et la dès que je la démarre j'ai purge afficher sur l'écran et je ne peux rien faire, est-ce que quelqu'un à déjà eu les mêmes symptôme.
le 30/03/2011 à 19:44
bonjour
c'est comme si elle ne voyait pas le débit d'eau, présence d'air supposée donc purge...
essayez de bien vérifier le cablage et peut être controler le débitmètre...je ne sais pas si il y a un programme de test sur ce modèle, il pourrait peut être vous indiquer si le debitmètre donne bien des impulsions...
le 30/03/2011 à 20:53
merci pour la réponse,
je vais tester le débitmètre je viens de trouver comment il fonctionne, donc avec un ohmmètre, je pourrai tester si au contact de l'aimant le contact se ferme ou pas.
malheureusement il n'y a pas de mode test sur cette appareil.
le 31/03/2011 à 20:15
oula non, ça ne se teste pas à l'ohmmètre, c'est électronique (je ne sais pas exactement) sans programme de test, pas évident à essayer :-/
oups désolé, j'ai cliqué sur "signaler comme abusif"
le 31/03/2011 à 20:43
c'est tout simplement un ils avec un aimant donc il s'ouvre et se ferme en présence de l'aimant donc on peux le tester avec un ohmetre
le 01/04/2011 à 22:36
pour un capteur de niveau oui (et l'aimant dans le réservoir active l'ILS pour indiquer qu'on a de l'eau) mais pour un débitmètre non, ce n'est pas pour rien qu'il y a trois fils ;-)
le 12/11/2011 à 19:32
Bonjour,
Je suis intéressé par votre discussion ayant moi aussi ce problème .
L'avez vous résolu?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter