Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probleme mixer bosh (type kitchnaid)

créé le 20/03/2011 à 20:34

Bonjour à tous, j'ai un mixer bosh de type kitchnaid qui présente le problème suivant : lorsque je le met en route, il tourne pendant environ 5 secondes et s'arrête et ceci sur n'importe quelle vitesse. De quoi peut-il s'agir à votre avis. d'avance merci.

le 21/03/2011 à 14:46

Bonjour,
Quel est le modèle exact de votre appareil ?
Cdt

le 21/03/2011 à 16:50

Bonjour, il s'agit d'un BOSCH ProfilMixx46, sur la plaque de dessous il y a ces references suivantes : NUM 4675EU/03 FD 8803
Type CNUM5ST 550W. Cordialement Pop.

le 21/03/2011 à 20:58

Nous n'avons pas trouvé de correspondance chez le constructeur avec ces références.
Votre problème semble lié à la rotation, si le moteur force par exemple, il peut se mettre en sécurité. Assurez vous qu'une sécurité des la mise en place des accessoire ne bouge pendant le fonctionnement.
Cdt

le 21/03/2011 à 22:34

Merci pour votre réponse, avec ou sans accessoires le moteur se coupe. Je l'ai démonté, il semble que rien ne force. J'ai l'impression comme si la "bobine" ne fonctionne pas correctement. Est-ce possible ? Si c'est le cas, comment la contrôler ?
Voici ci-joint un lien concernant mon modèle.
Cdlt Pop

le 04/12/2013 à 16:05

Bonjour

J'ai exactement le même problème, il n'y a aucin frottement, et cela se produit également une fois le robot démonté, et sans accessoire

Auriez-vous une solution ?
Cordialement

le 04/12/2013 à 21:32

Bonsoir,

J'ai effectivement réglé le problème en changeant le module électronique (environ 30 euros. De mémoire si vous êtes un peu "bricoleur" il est très facile a changer. Voici par exemple un lien pour vous montrer la pièce à changer. Depuis plus de problème.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter