Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Combiné expresso delonghi

créé le 25/08/2008 à 18:07

Bonjour,
J'ai depuis 4 ans ce combiné expresso delonghi.
Mon souci est le suivant:

Lorsque je fais chauffer la machine (environ 3mn) avant de mettre le percolateur, la machine chauffe normalement. Cependant, la grille qui est en contact direct avec le percolateur laisse passer l'eau pendant la chauffe de la machine (ça goutte très régulièrement). Ce qui fait que quand la machine est prête, il est tombé l'équivalent de 3 cafés ou plus, en eau chaude.

Bref, je mets le percolateur, je fais couler le café, et là je m'aperçoit que ça coule trop vite (7 ou 8 sec)!!!!!!!

Résultat: mon café c'est de la flotte tout ça parce que cette "grille" (ou filtre chaudière expresso) laisse passer l'eau comme jamais auparavant, et quand ça coule, ça coule pas en gouttes, ça coule à flot!!!

Je ne sais pas si c'est le joint ou autre chose...
Evidemment elle n'est plus sous garantie.

Merci d'avance de votre aide!

le 26/08/2008 à 11:41

Bonjour,
Il vous faudrait démonter votre appareil et vérifier le circuit d'alimentation en eau sur tous ses points.
Vous débranchez durite par durite, faites un essai, et vous trouverez l'origine de la panne.
Cordialement.

le 28/08/2008 à 12:39

Merci seb mais je crois que le circuit d'alimentation en eau n'est pas en cause, car j'ai remarqué d'une part, qu'il n y a pas ou plus de joint qui entoure la grille (peut etre que l'acidité du café l'a rongé en 4 ans?!!
En magasin sur tous les modèles et déclinaisons que j'ai vu (3 machines), le joint est là.

Ensuite, en regardant bien une fois la grille et le vis démontés, je remarque que le pas de vis s'est élargit et s'est fissuré sur les bords (à force de démonter et remonter la grille pour la nettoyer, le tout avec une vis de remplacement).

Donc, il me semble bien que :

-l'absence de joint laisse passer beaucoup plus d'eau.
-l'élargissement du pas de vis laisse couler l'eau abondamment.

Y a t il un bricolage possible à faire d'après vous?

(le service après vente me disent qui faut changer tout le bloc, mais bon....ça les arrange!)

le 29/08/2008 à 12:04

Bonjour,
Il existe peut-être un kit pour remplacer cet ensemble. Sinon tenter de réparer vous-même en commandant directement la pièce conseillée par votre SAV.
Cordialement.

le 31/08/2008 à 15:17

Bonjour,
Merci de votre aide, je vais voir ce que me dis le sav.
@Bientot!

le 09/07/2009 à 16:21

Bonjour,
j'ai un combiné expresso delonghi, en faisant chauffer l'eau pour le coté de l'expresso sa m'a fait disjoncter le compteur de la cuisine, depuis le coté expresso ne s'allume plus alors que le coté cafetière fonctionne impeccable, quel est le diagnostic s'il vous plait? ai-je une chance de reboire un jour de l'expresso...? :) merci d'avance

le 27/05/2010 à 07:47

bonjour,
j'ai une cafetière delonghi depuis 4 ans, elle fuie l'eau de partout, elle a toujours été détartrer correctement d'où cela peux t il venir merci

le 01/11/2010 à 19:15

bonjour
j'ai 1 cafiere expresso delonghi
j'ai detartrer mon expresso et depuis j'ai de l'eau au lieux du café j'aimerai avoir des reponse et comment devis le vis ou on met la dosette
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter